00assassinatkaviratsongo00

Assassinat de Mme Kavira Tsongo (26 ans) et fusillade de son bébé Ezekiel (4 mois)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Le sang des innocents coule toujours à Beni-Lubero. Aujourd’hui, mercredi 20 avril 2011, jour de deuil chez les Nande décrété par l’association culturelle Kyaghanda Kikulu en mémoire des victimes des assassinats des Nande par militaires Fardc, Mme Kavira Tsongo (26 ans) a succombé à la suite de la fusillade dont elle a été victime dans la nuit du dimanche 17 au Lundi 18 avril 2011 à Butembo. Son bébé Ezekiel de 4 mois qui avait été fusillé dans la cuisse lutte toujours pour sa survie à l’hôpital de Matanda.

00assassinatkaviratsongo00

                                          RIP

                          Mme Kavira Tsongo ( 26 ans)

Au cours de cette nuit fatidique, 3 militaires Fardc avaient forcé la porte de la maison familiale de Mme Kavira Tsongo. Une fois à l’intérieur de la maison, ils demandèrent de voir le mari de Mme Tsongo. Mr Tsongo était absent car ayant dormi au lieu d’un deuil dans la famille élargie. Les Militaires extorquèrent alors argent, téléphone portable, et tout autre bien de valeur à leur portée. Comme si cela n’était pas suffisant, avant de partir, ils tirèrent à bout portant dans le bassin de Mme Tsongo et dans la jambe du bébé Ezéchiel (4 mois). Dépêchés à l’hôpital général de Matanda, Mme Tsongo est décédée aujourd’hui laissant derrière elle un mari et un bébé blessé de 4 mois.

00assassinatkaviratsongobeb

Bébé Ezéchiel (4 mois) fusillé dans sa cuisse droite entre les mains de Kave, la garde malade

Cette nouvelle horrible tombe le jour du deuil de tous les Nande décrété par le Kyaghanda Kikulu en mémoire des victimes des assassinats des Nande par des militaires Fardc pour rappeler à tous le grave danger du moment.  

Tembos Yotama

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*