





«Aller à Goma ou au ciel ‘’ n’est plus un vain mot mais une vérité qui se vérifie chaque jour si l’on considère seulement les assassinats transmis ou récoltés par les antennes de Beni-Lubero Online. En d’autres termes, les victimes dont les proches n’ont accès ni à la radio, au téléphone, et moins encore à l’internet ne sont pas prises en compte.
Le Jeudi 17 mai 2012, ce fut le tour de Mr Kambale Silwamughuma Justin (45 ans) qui a été abattu par balles dans le Parc National des Virunga, notamment à Rwindi, à quelques encablures du Camp de la Monusco.
R.I.P
Feu Kambale Silwamughuma Justin (1967-2012)
Camp de la Monusco non loin du lieu du crime
Une vue du Parc National des Virunga à partir du lieu du crime
Le corps sans vie de Mr Silwamughuna (dont le nom en Kinande veut dire littéralement «la mort n’arrive pas qu’aux autres » a été rapatrié à Butembo. informée, l’épouse de l’illustre disparu avait piqué une crise au point qu’elle était sous perfusion lors de l’enterrement.
Les enfants sont inconsolables de se voir devenir orphelins par la méchanceté des forces d’occupation et de pillage qui endeuillent le Kivu-Ituri.
L’Abbé Wambereki Jean, Vicaire de la Paroisse de Luotu et Beau-Frère de l’illustre disparu a demandé aux nombreux membres de famille, amis et collègues de service venus rendre un dernier hommage à Silwamughuma de prier et de travailler pour la paix en RDC .
Abbé Wambereki Jean, Vicaire de la Paroisse de Luotu, en Territoire de Lubero
Feu Kambale Silwamughuma Justin est le 545 ième martyr recensé par BLO et le 27ieme de ce mois de mai 2012.
Que la terre des ancêtres beniluberois lui soit douce !
© Beni-Lubero Online





