





Le corps de Mr Kasereka Kabwave (36 ans), a été découvert dans un ravin en Cellule Wayimirya, Quartier Matanda en ville de Butembo. Les traces sur le cou tordu et le reste du corps de la victme font penser à une mort par étranglement dans la nuit du mardi au mercredi 14 mars 2012, soit 24h seulement après l’assassinat de Mme PAKIMO. Le grand dispositif sécuritaire constaté dans la ville à l’occasion de la visite du Gouverneur Julien Paluku, n’a pas protégé Mr Kabwave.
La victime a été identifiée par les habitants du quartier comme Mr Kasereka Kabwave, marié et père de deux enfants. Sur la carte d’électeur découvert sur le corps de la victime, il était marqué 1976 comme l’année de sa naissance. Les membres de famille de l’illustre disparu n’ont pas encore été joignables pour éclairer l’opinion sur les circonstances ayant précédé son assassinat.
Mr Kasereka Kabwave entre au Martyrologue de Beni-Lubero comme numéro 498. Son assassinat est le troisième enregistré depuis le début du mois de mars 2012.
Propos recueillis par T. Yotama
Butembo
©Beni-Lubero Online





