Akatondimonumentlubero

Assassinat de Mr LISONGO PAYPAY (34 ans) à Alimbongo/Lubero

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Dans la nuit du dimanche au Lundi 27 janvier 2012, Mr Jean-Chrysostome LISONGO PAYPAY (34 ans) a été abattu par balles puis découper à la machette par des militaires FARDC à ALIMBONGO au Sud du Territoire de Lubero. Le lieu du crime était répugnant car les tueurs avaient détaché la tête du reste du corps très ensanglanté. Du jamais vu dans la contrée selon les habitants d’Alimbongo !

Selon les premières informations, Mr LISONGO PAY PAY vivait à Kanyabayonga. Il était arrivé à Alimbongo le dimanche soir pour le recouvrement d’une dette auprès d’un débiteur d’Alimbongo. Au cours de la nuit chez un de ses amis, un groupe des militaires FARDC non autrement identifiés sont arrivés et ont terrorisé tous les habitants de la maison. Curieusement, il n’y a que Mr LISONGO PAY PAY, le visiteur, qui a été sauvagement tué. Le soupçon pèse sur le débiteur que LISONGO PAY PAY devait rencontrer le lendemain matin, c’est-à-dire ce lundi 27 Février 2012, pour recouvrer sa dette. La rencontre et le recouvrement n’ont pas eu lieu car LISONGO PAY PAY n’était plus de ce monde.

Akatondimonumentlubero

Monument de KATONDI (non loin d’Alimbongo) Croisement Route BUTEMBO-GOMA et ROUTE KIPESE ( Archives BLO)

A Alimbongo c’est la consternation ! La nouvelle de l’assassinat de Mr LISONGO PAY PAY fait craindre à plusieurs paysans de recouvrer leurs dettes ou de refuser un prêt à quelqu’un dans ce coin de la R.D.Congo où le business des tueries commanditées est devenu la carte de crédit des porteurs d’armes. Les paisibles beniluberois ne demandent que sécurité et justice avant la révolution de la modernité.

Correspondance Particulière d’Alimbongo/Lubero

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*