





Chers Bathunga et amis de la communauté,
Nous avons la douleur de vous annoncer l’assassinat ignoble de Mr Lukuya Kabeya (20 ans d’âge) survenu à Beni dans la soirée du mercredi 17 mars 2010. Cet assassinat a été perpétré par un militaire Fardc dont le nom n’est pas encore connu.
Le jeune abattu à la fleur de l’âge est le neveu de la famille Kambale Katsongo Camy de Montréal. Vivant à Goma, Pauvre Lukusa était en visite familiale en ville de Beni, Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.
Les circonstances de sa mort est une démonstration des forces de la mort que sont devenues les Fardc au Nord-Kivu. Voyant un militaire Fardc malmené pour rien un jeune du quartier, pauvre Lukusa a voulu intervenir à sa faveur auprès du militaire. Le militaire n’a trouvé d’autre réponse à la demande de Lukusa que lui tirer une balle dans la tête. Le bon samaritain Lukusa s’écroulera sur le chant et déclaré mort…
L’enterrement a eu lieu à Beni, le vendredi 19 mars dans l’après- midi.
Le deuil familial est organisé à Goma où se trouvent les parents de Lukusa, fauché par une balle d’un militaire en pleine rue d’une ville.
Les messages de sympathie peuvent être envoyés au couple Katsongo Camy- Maman Bijoux de Montréal (Canada), Tél : 514 447 3016.
Que l’âme de notre jeune frère Lukusa repose dans la paix du Christ!
Fait à Montréal, ce 19 mars 2010.
Pour le Kyaghanda Canada
Hangi Bin Talent
514 923 7778
©Beni-Lubero Online





