Assassinat de Mr Lukusa Kabeya (20 ans) par un Fardc

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Chers Bathunga et amis de la communauté,
 
Nous avons la douleur de vous annoncer l’assassinat ignoble de Mr Lukuya Kabeya (20 ans d’âge) survenu à Beni dans la soirée du mercredi 17 mars 2010. Cet assassinat a été perpétré par un militaire Fardc dont le nom n’est pas encore connu.
 
Le jeune abattu à la fleur de l’âge est le neveu de la famille Kambale Katsongo Camy de Montréal. Vivant à Goma, Pauvre Lukusa était en visite familiale en ville de Beni, Territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.
 
Les circonstances de sa mort est une démonstration des forces de la mort que sont devenues les Fardc au Nord-Kivu. Voyant un militaire Fardc malmené pour rien un jeune du quartier, pauvre Lukusa a voulu intervenir à sa faveur auprès du militaire. Le militaire n’a trouvé d’autre réponse à la demande de Lukusa que lui tirer une balle dans la tête. Le bon samaritain Lukusa s’écroulera sur le chant et déclaré mort…  
 
L’enterrement a eu lieu  à Beni, le vendredi 19 mars dans l’après- midi.
 
Le deuil familial est organisé à Goma où se trouvent les parents de Lukusa, fauché  par une balle d’un militaire en pleine rue d’une ville.  
 
Les messages de sympathie peuvent être envoyés au couple Katsongo Camy- Maman Bijoux de Montréal (Canada), Tél : 514 447 3016.  
 
 Que l’âme de notre jeune frère Lukusa repose dans la paix du Christ! 
 
 
Fait à Montréal, ce 19 mars 2010.
 
 
Pour le Kyaghanda Canada
 
Hangi Bin Talent
 
514 923 7778
 
©Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*