Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Assassinat de Mr & Mme Muhindo SAMBIRO
    Les Dépèches

    Assassinat de Mr & Mme Muhindo SAMBIRO

    webmasterBy webmaster16/04/2009Aucun commentaire2 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Musienene est en deuil et en colère à la suite de l’assassinat crapuleux du couple MR MUHINDO SAMBIRO et MME IVETTE KAHAMBU du Quartier KATOLO dans la cité de Musienene, en Territoire de Lubero. Mr et Mme SAMBIRO ont été abattus par balles dans leur domicile situé sur la route principale Butembo-Lubero, à cinq parcelles au-dessus du Centre de Santé Ivatama et à quelques pas du bureau de la localité en cours de construction et du bâtiment de la Pharmakina.
    .
    Le crime crapuleux a été commis aux environs de 1h00 du matin dans la nuit de mercredi à Jeudi 16 Avril. Des malfrats fortement armés et apparemment décidés à tuer Mr SAMBIRO ont forcé leur entrée dans sa parcelle. Mr et Mme SAMBIRO vivaient dans leur maison avec leurs six enfants dont deux garçons âgés de 17 et 15 ans et d’un bébé de deux mois baptisé le lundi 13 avril 2009 soit le lendemain de la fête de pâques, à la Paroisse Catholique d’Ivatama-Musienene.
    Vue aérienne de la cité de Katolo-Musienene (Photo BLO)
    Les bandits ont d’abord enfermé les deux garçons de 17 et de 15 ans dans leur chambre ou château des Jeunes, laissant un garde devant la porte extérieure du château des Jeunes pour empêcher ces jeunes de sortir. Les autres bandits ont forcé la porte la porte principale de la maison jusqu’à atteindre leur cible, Mr et Mme Sambiro. Sans attendre, ils ont tabassé Mr. Sambiro, lui demandant de leur remettre tout l’argent qu’il aurait reçu de la vente de ses 3 tonnes de quinquina. Entretemps, Ivette, l’épouse, a cherché à s’enquérir de la situation de ses enfants et s’est retirée dans la cour mais sous surveillance d’un des malfrats. A l’intérieur de la maison, le sort de Mr Sambiro était scellé. Au moment où Muhindo voulait entrer dans sa chambre à coucher pour y prendre l’argent qu’il avait, un des malfrats lui a logé plusieurs balles au niveau de l’abdomen, du flanc et du thorax. Mr Sambiro est décédé sur le champ à 1h20min, heure de Musienene.
    .
    En sortant de la maison après leur premier forfait, les tueurs ont criblé de balles la maman Ivette au niveau de deux épaules, devant ses enfants dont le bébé de deux mois ! Après la fuite des tueurs, Maman Yvette qui gisait dans son sang dans la cour, n’avait autour d’elle que sa fillette Kahindo de 8 ans, son bébé de deux mois, et deux autres enfants très jeunes broyés par l’horreur de coups de canon dans leur maison. N’ayant pas trouvé de secours, Maman Yvette a saigné jusqu’à mourir au petit matin. Sa fillette de 8 ans aurait tenté de relever sa maman de son sang mais en en vain car n’ayant pas la force nécessaire. Mr Sambiro Muhindo allait avoir 40 ans. Son épouse Yvette Muhindo avait 35 ans. Quelle horreur pour les enfants rendus orphelins en l’espace de 20 minutes et ne sachant pas à quel saint se vouer devant les deux cadavres de leur cher papa et chère maman.
    .
    Un des Assassins assassiné
    .
    Un des malfrats, notamment celui qui gardait la porte des jeunes garçons, a aussi été abattu par ses pairs. Ayant voulu quitter le lieu du crime le dernier et courant derrière ses pairs, ces derniers l’ont abattu pour faire de ce quartier un champ de bataille avec trois morts en quelques minutes. On ne connaitra jamais la vraie raison de l’assassinat de ce dernier par ces pairs. Certains observateurs pensent qu’ils l’ont peut-être pris pour quelqu’un qui voulait alerter le quartier. Mais selon d’autres observateurs plus avertis, l’identité de cet assassin assassiné par ses pairs, déterminera le pourquoi de son assassinat. Pour camoufler l’identité de ces tueurs à gages qui distribuent la mort partout à Beni-Lubero à la place de la paix tant escomptée, les tueurs peuvent avoir tenté de brouiller les pistes qui conduiraient à leur identification dans le cas où cette dernière serait différente de celle de l’assassin assassiné. Pour éclairer l’opinion, il faudra attendre les conclusions de l’enquête en cours.
    La rue principale de Katolo ( Musienene) non loin du lieu du crime (photo BLO)
    Mr Muhindo Sambiro, l’illustre disparu, était acheteur de quinquina à Musienene. Son prédécesseur dans la même position et dans la même cité de Musienene, quartier Katolo, en l’occurrence Mr Mandefu, était assassiné vers la fin de 2007. Mr. Sambiro et Mr Mandefu étaient tous deux membres fervents et cadres de la mutuelle de solidarité de la population de Katolo (en sigle MUSO).  Mr Sambiro était réceptif aux plaintes des membres de la MUSO à qui il prêtait facilement de l’argent en cas de besoin. Cette largesse de cœur et d’esprit lui a valu l’admiration de tous dans la contrée de Musienene. Mr Sambiro commençait de bâtir petit à petit sa fortune : il roulait régulièrement à moto de marque Senge, etc. « Mr Sambiro n’avait pas encore construit une maison en briques pour matérialiser son rêve » s’est exclamé une des mamans pleureuses que nous avons trouvé au lieu de deuil. Cette pleureuse a poursuivi en disant " J’estime que c’est la fin de la Muso avec la perte de Muhindo et je pense qu’il nous faut tous déménager de cette agglomération."
    .
    Les enquêtes ont été menées par l’administrateur du territoire de Lubero, lui même sous escorte des militaires et assisté des autorités politico-administratives de la chefferie de Musienene.
    Sur ordre de ces autorités enquêteuses, l’enterrement de Mr et de Mme Sambiro vient d’avoir lieu dans le village de Kyalumba (5 km de Musienene, sur la route Monument-Muhangi) entre 15h00 et 17h00. La messe de lever de deuil est prévue ce samedi 18 Avril 2009.
    .
    Le corps de l’assassin assassiné par ses pairs (habillé en double tenue de policier et de militaire Fardc) a été déposé à la morgue de l’hôpital de Musienene vers 16h00 par l’administrateur du territoire de Lubero en attendant des enquêtes pour son identification très attendue par le public.
    Affaire à suivre….
    Que les âmes des fidèles défunts reposent dans la paix du Seigneur !
    .
    Juvénal Paluku
    Musienene
    Beni-Lubero Online
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Le Potentiel : « Attentats à répétition à Beni : Nécessité d’une coalition internationale anti-Daech en RDC »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 6 h 27 min

      Revue de presse du vendredi 27 janvier 2023

    • Beni : le comité des élèves sensibilise sur la non-violence dans la résolution des conflits
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 27 min

      Le comité des élèves de Beni a lancé le mercredi 25 janvier, une campagne pour « la non-violence » à l’intention des élèves des écoles […]

    • Butembo : la localité de Muhangi- Mambira occupée par des Maï-Maï FPP/AP
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 13 min

        Les miliciens Maï-Maï du groupe Front des patriotes pour la paix, Armée du Peuple (FPP/AP) de Kabido occupent depuis le mercredi 25 janvier, […]

    • L'ONU appelle Kigali et Kinshasa au dialogue pour désamorcer leur tension
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 4 h 16 min

      L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands lacs, Huang Xia, a appelé, jeudi 26 janvier, Kigali et Kinshasa […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.