Facebook Twitter Instagram
    vendredi, février 3
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Assassinat du Commer
    Vie Nationale

    Assassinat du Commer

    webmasterBy webmaster25/10/2007Updated:16/01/2016Aucun commentaire2 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    MUHINDO VITEGHE Jérôme dit KIPOSO, c’est le nom de l’homme qui a succombé de ses blessures après avoir été criblé de balles, hier  mercredi 24 octobre, par un groupe d’hommes armés non autrement identifiés.
    Le corps de feu Kiposo exposé à son domicile de Vungi 
    Cet acte ignoble a été perpétré par des malfrats vers 20h00, heure de Butembo quand la victime entrait dans sa parcelle non loin du couvent des Petites Sœurs de la Présentation de Vungi, en ville de Butembo, rapportent les voisins de la victime.
     
    La Jeep dans laquelle Papa Kiposo se trouvait au moment de la fusillade
    L’illustre abattu par des inconnus est un commerçant âgé de 65 ans. Il est mort à l’hôpital de Matanda où il a été dépêché par les voisins quelques minutes après l’incident. Signalons que vers 20h40, des tirs nourris ont été entendus à quelques mètres de lieu de l’incident. Les témoins disent que c’est un moyen dont ont usé les auteurs du crime pour disperser ceux qui s’amassaient déjà dans la parcelle du défunt. Ce n’est qu’à 23h30 que la police, pourtant alertée à 22h00, est arrivée au domicile de KIPOSO. Les témoignages recueillis sur place révèlent que la bande des assassins était constituée de plus au moins dix éléments armés qui parlaient lingala.
    Vers 10h00 de ce matin jeudi 25 octobre, les étudiants de Butembo ont voulu chassé toutes les autorités dont le Maire de Ville du lieu du deuil. Cette bousculade a conduit encore à une panique au lieu de deuil, les gens ont tenté de fuir craignant les balles éventuelles de la police qui a tout fait pour libérer le maire de ville encerclé par les étudiants en furie. Les étudiants comme tous ceux qui étaient au lieu du deuil protestent  contre l’insécurité généralisée dans la ville et dans toute la région.
     
    On a donc évité le pire sur le lieu du deuil. Le Colonel Sivunavirwa de la Police a réussi à rétablir le calme pour que la famille de l’illustre disparu organise le deuil. Mais ce n’est qu’une partie remise, disent les étudiants. Les autorités de la Ville doivent dire pourquoi aucune mesure n’est prise pour sécuriser la ville.
     
    Vers 11h00 de ce matin, la FEC (Fédération des Entreprises congolaises) est sorti de son mutisme face à cette atrocité qui est la nième  à frapper ses membres,  pour annoncer par son communiqué Numéro 288/2007  signé par  Mr. Polycarpe Ndivito, ci-devant Président de la FEC-Lubero, que les activités commerciales sont suspendues pendant trois jours sur toute l’étendue de la ville de Butembo, c’est-à-dire du jeudi 25 au samedi 27 octobre 2007.
     
    Il est difficile de croire que Papa Kiposo n’est plus car il a vaqué à ses occupations en ville comme d’habitude dans la journée d’hier mercredi 24 octobre ! La famille est inconsolable de la mort brusque de Mr KIPOSO MUHINDO JEROME de l’ETS Mahembe Viteghe qui hier 24/10/2007 en retour de la ville vers son domicile à 20H15MIN environ est tombé dans une ambuscade des hommes en main armées à la porte de l’enclos de son domicile, des malfrats qui lui ont ôté la vie sans motif.
     
    Mr KIPOSO MUHINDO Jérôme en voulant entrer dans sa parcelle a vu sa jeep entourée de plusieurs hommes en armes. Il aurait tenté de descendre de sa jeep pour demander la raison de cet attroupement mais Hélas, la réponse des criminels fut leurs armes de la mort. Avant qu’il ne descende de sa jeep, les malfrats lui ont criblé des balles qui l’ont touché aux membres inferieurs au niveau de la région inguinal (site du fémoral) avant de disparaitre dans le noir avec un crime en plus, un crime de trop au cœur de la paisible ville de Butembo.
     
    Papa Kiposo Muhindo Jérome  est  père de 12 enfants, marié à Mme Masika. Il était l’un des hommes d’affaires respectés de Butembo. De son allure toujours calme et posé, il ne faisait que les affaires, le business et entretenait des bonnes relations avec ses voisins. Il habitait le Quartier Vungi, Cellule Vusenga,  N° 05 à coté de la grande salle Mama Mariae des Sœurs Diocésaines  de la Présentation ( PSP) sise sur la route la Concorde- Kitulu.
     
    Que son âme repose en paix !
     
    Cette mort doit être la dernière du genre, ont proféré les étudiants en furie. La situation peut se gâter dans la ville et dans la région où, selon les nouvelles reçues de Rutshuru et de Goma,  les soldats rwandais sont entrés par Bunagana pour épauler Nkunda dans sa conquête. Le silence des autorités congolaises et leur apathie risquent de les transformer en premières cibles faciles d’une population en furie. Et comme aucune d’elles n’a démissionné de son poste pour protester contre la complicité avérée du gouvernement de Kinshasa, de la Monuc et des commandants des Fardc, des jours houleux se profilent à l’horizon des congolais du Nord-Kivu.
     
    Le silence profite toujours au criminel, jamais aux victimes…. Celui qui se tait, aide le criminel.
     
    Kakule Mathe
    Butembo
    Beni-Lubero Online 

    .

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • RDC : le PAM alerte sur l’insécurité alimentaire qui frappe des millions des Congolais
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 21 h 03 min

      Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a averti que la RDC connaît une grande crise de la faim en Afrique et que les agences humanitaires font face […]

    • Beni : plus de 1000 cas de rougeole enregistrés dans la zone de santé d’Oicha depuis octobre 2022
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 19 h 38 min

      Au moins 1048 cas de rougeole dont 12 décès ont été enregistrés depuis le mois d’octobre 2022 dans la zone de santé d’Oicha, territoire de […]

    • Bukavu : Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 17 h 16 min

      Le député national Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). […]

    • [Série] Bienvenue au Kasaï, chez les Tshisekedi
      par Anna Sylvestre-Treiner le 02/02/2023 à 17 h 10 min

      Région d’origine de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, le Kasaï jouera un rôle-clé lors de la présidentielle de décembre […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.