Facebook Twitter Instagram
    jeudi, février 9
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Assassinat et mutilation de Mme Claudine KAHAMBU
    Les Dépèches

    Assassinat et mutilation de Mme Claudine KAHAMBU

    webmasterBy webmaster27/09/2009Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    RIP Maman Claudine KAHAMBU !

    L’insécurité en ville de Butembo prend une nouvelle forme. Cette insécurité, œuvre d’un groupe terroriste mobile dépendant de l’apparatchik militaire de la région, passe du kidnappings, violences sexuelles aux femmes, meurtres, assassinats au prélèvement d’organes humains des victimes, etc.
    La dernière victime de ce groupe terroriste est Madame CLAUDINE KAHAMBU, domiciliaire au Quartier Congo ya Sika, kidnappée le dimanche 20 septembre par un inconnu. Une partie de son corps a été retrouvé dans la rivière Kimemi en cellule Amini Yesu dans une contrée mieux connue sous le nom de Kisalala sur le tronçon routier Butembo- Beni, le vendredi 25 septembre. Le corps de Maman Claudine était dépourvu de la tête, des bras, des jambes, des organes génitaux, des reins, etc. Les bourreaux de Maman Claudine avaient visiblement besoin d’organes humains. Au Sud de Lubero, certaines victimes sont retrouvées démunies de certains organes humains. Pour masquer ce trafic d’organes humains, les tueurs découpent le corps en petits morceaux qu’ils brulent avec de la paille ou d’autres feuilles mortes.
    Les circonstances du Kidnapping de Claudine sont presque similaires à celles de Masika Desanges assassinée à Kirumba par des militaires qui lui avaient demandé d’aller secourir leur camarade malade. Mme Claudine a été dupé par un inconnu qui l’appelait au téléphone de la part de son ami malade qui venait d’être hospitalisé au Centre de Santé Kivika dans un état critique. L’inconnu a ainsi utilisé une connaissance de Maman Claudine pour préparer son embuscade. Pour faciliter la tâche, cet inconnu avait envoyé une voiture à Maman Claudine qui a cru faire du bien en rendant visite à un ami gravement malade. Maman Claudine avait informée sa famille qu’elle se rendait au Centre de Santé Kivika pour rendre visite à un ami gravement malade. Elle ne reviendra plus chez elle.
    Le jeudi 24 septembre, le bourgmestre de la Commune de Vulamba avait lancé un avis de recherche de Maman Claudine sur toutes les chaînes de radio de Butembo. Le Vendredi 25 septembre, une partie du corps de Claudine a été retrouvée à Kisalala par les paysans du coin.
    Les autorités urbaines de Butembo ont encore déçu les bubolais. Elles n’ont pas voulu dépêché la police sur le lieu du drame pour initier une enquête ou pour faire un constat. Devant cette faiblesse de l’Etat, les membres familles ont procédé eux-mêmes à la levée du corps de Kisalala et à l’enterrement de Maman Claudine au cimetière de Kitatumba.
    Maman Claudine laisse derrière elle quatre orphelins dont deux filles et deux garçons. Sa mort est un rappel aux bubolais qu’en ce temps d’occupation, il faut faire attention aux appels téléphoniques de gens qui disent être des amis ou des amis de vos amis. Que ce soit la journée ou la nuit, l’insécurité généralisée à l’Est de la R.D.Congo exige une vigilance tous azimuts pour éviter ce qu’on peut encore éviter.
    Le même dimanche du Kidnapping de Maman Claudine, un véhicule RAV4, était emporté par des bandits au niveau de la cellule Makoka. Les malfrats avaient terrorisé le propriétaire du dit véhicule qui accompagnait son ami après une visite de courtoisie. Le lendemain, la voiture était retrouvée à NJIAPANDA/ Butembo.
    Un autre cas d’enlèvement qui fait parler de lui à Butembo est celui de quatre filles enlevées au quartier Kitulu par une dame aux mœurs légères dont l’identité n’a pas encore été revélée au grand public. Selon plusieurs personnes suivant l’évolution de l’enquête, ces jeunes demoiselles auraient pris la direction d’une carrière d’or de la Province Orientale où elles serviraient d’esclaves sexuels.
    Toujours dans ce chapitre, un enfant du Quartier Congo ya Sika porté disparu depuis quelques semaines, a été retrouvé mort dans la rivière de Kimemi ce samedi 26 septembre près du Garage Cosmas, au Quartier Kalemire.
    .
    Ces quelques cas répertoriés ne représentent pas la totalité des cas des crimes contre l’humanité commis ces derniers temps à Butembo et ailleurs dans la région de Beni-Lubero. Devant la défaillance du pouvoir public, c’est tout congolais qui est interpellé dans sa conscience pour apporter sa pierre à la reconstruction d’un Congo à la dérive.
    .
    Kakule Mathe
    Butembo
    Beni-Lubero Online
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Professeur Jean-Marie Kanda : « La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 8 h 54 min

      La RDC, pays minier par excellence, dispose d’une offre de formation adaptée à ce secteur, a affirmé, le professeur Jean-Marie Kanda, doyen de […]

    • Lomami : 41 millions d’euros, financement de l’AFD, pour construire une centrale photovoltaïque afin d’éclairer Kabinda
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 59 min

      L’Agence française de développement (AFD) a décidé d’accorder 41 millions d’euros pour les travaux de construction la centrale […]

    • Forum des As : « Le Pape heureux des trois jours merveilleux passés à Kinshasa »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 6 h 21 min

      Revue de presse kinoise du jeudi 9 février 2023.

    • Sénat : lancement d’une pétition pour examiner la situation sécuritaire de l’Est du pays
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 09/02/2023 à 4 h 37 min

      La sénatrice Francine Muyumba a initié, depuis quelques jours, une pétition au Sénat pour exiger la convocation de la session extraordinaire afin […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.