Attaque Mortelle

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Dans la nuit du 2 juillet 2006 vers 22 heures, heure locale, trois bandits à mains armées ont attaqué le village de Rwese (Lukanga).

.

Alertée par les coups de feu, la population locale s’est organisée sur le tas pour se défendre et repousser les assaillants. Parmi la population en débandade, il y avait plusieurs étudiants de l’Université Adventiste de Lukanga qui ont voulu en découdre avec les assaillants non autrement identifiés.

.

La riposte des assaillants contre cette population non armée a été fatale. Mr Mumbere Malikeo Léandre, étudiant en G2 Gestion Informatique est mort sur le champ d’une balle lui logé dans la tête par les assaillants. Un autre étudiant de G1 Gestion Informatique a été fusillé dans la cuisse. Dépêché dans une formation médicale de la place pour des soins palliatifs, il lutterait entre la vie et la mort, en attendant son transfert vers un centre hospitalier pour des soins plus appropriés.

.

La victime de cette attaque qui démontre l’insécurité toujours rampante dans la région à la veille des élections générales, était propriétaire d’un salon de beauté dénommé CD au Rond Point MTB sur la Rue Kinshasa à Butembo. Son enterrement a eu lieu le 3 juillet 2006 au cimetière de Kitatumba. En attendant les résultats des enquêtes sur l’identité de ces malfrats, la population de Rwese (Lukanga) demande aux autorités compétentes d’assurer sa sécurité.Que l’âme du camarade Mumbere Malikeo Léandre repose en paix !

.

A Butembo, la communauté adventiste a perdu par une mort naturelle ce même 2 juillet 2006 au CENTRE HOSPITALIER ADVENTISTE DE MUTIRI, le chef du personnel de l’enseignement adventiste, Mr KASAY JEREMIE, Licencié en Droit de l’UNILU. Il était basé à Rwese, siège de l’Eglise Adventiste au Nord Kivu. Son enterrement a eu lieu le 3 juillet à Rwese (Lukanga). Que son âme repose dans la paix du Seigneur !

.

Juvénal Paluku

Butembo

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*