Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Des escadrons de la mort en formation à Kisangani!
    Les Dépèches

    Des escadrons de la mort en formation à Kisangani!

    BLOBy BLO09/11/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    km23
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Les escadrons de la mort de Joseph Kabila sont en pleine formation à Kisangani. L’alerte provient des sources militaires des FARDC qui se veulent encore véritablement loyalistes. C’est la préparation d’une grande riposte terroriste en prévision des réactions populaires face à un projet de Référendum que le régime kabiliste s’apprête à lancer durant les troubles qu’il pressent après la publication, par la CENI, du calendrier électoral de mascarade.

    Le général Delphin Kahimbi a été désigné pour diriger la formation d’une brigade destinée essentiellement à faire la guerre au peuple, ce peuple qui est devenu trop revendicatif. Le choix des recrus pour cette fin est orienté presque exclusivement vers les ex-M23 et d’autres volontaires disponibles dans la République voisine du Rwanda, en ciblant d’une manière spéciale des centaines de démobilisés qui sont signalés dans les médias. La frontière-passoire de l’axe Bunagana-Goma favorise largement le transfert de ces troupes. A Goma, sont établis des officiers utilisant des moyens de l’armée nationale pour canaliser le mouvement de ces mercenaires vers Kisangani où une quantité inestimable d’armement est stockée pour leur dotation.

    Dore-et-déjà, il est confirmé le retour au pays par cette voie illicite des terribles et redoutables officiers criminels du M23 parmi lesquels nous citons particulièrement:

    1. Le lieutenant colonel Germain Bahame, un ancien évadé de la prison de Makala/Kinshasa en 2013, puis réfugié au Rwanda;
    2. Le lieutenant colonel pascal Bagabo, autrefois chargé de sécurité de Bosco Ntaganda, c’est d’ailleurs lui qui avait assassiné l’officier de renseignements affecté à la 8 région militaire du Nord-Kivu après la réunification du Gouvernement de Kinshasa avec le RCD/Goma;
    3. Le lieutenant colonel Munyakazi, médecin traitant de Bosco Ntaganda;
    4. Le lieutenant colonel Gaston, qui fut un commandant Bataillon du M23, au service de Bosco Ntaganda,
    5. Major Kazungu alias Kilo Zulu, jadis Commandant second chargé de sécurité de Bosco Ntaganda. C’est bien lui qui exécutait les missions spéciales de braquage sur ordre de Bosco Ntaganda, telle que la récupération des 6 millions de dollars dans l’affaire de l’Or à l’aéroport de Goma; C’est aussi lui qui était chargé par le M23 d’organiser les braquages des convois de véhicules de banque dans la ville de Goma au compte de Bosco Ntaganda et Makenga;
    6. Le Major Emmanuel Ndungutse, chargé de sécurité du Colonel Baudouin Ngaruye, adjoint du Général Bosco Ntaganda;
    7. Le Major Gakuru Safari, cousin du Colonel Baudouin Ngaruye;
    8. Le Major Kanamugire, commandant Bataillon dans le M23 aile Bosco Ntaganda;
    9. Le Major Faustin;
    10. Le Major Christian Manzi, escorte du colonel Vianney Kazarama qui était le porte-parole du M23;
    11. Le Major Donati, de la Police du M23; et bien d’autres, car cette liste n’est pas exhaustive.

    C’est bien sûr suivant ce plan criminel visant à doter ces ex-M23 de plein pouvoir de vie et de mort sur les populations congolaises que le colonel Emmanuel Nduguste, membre de cette chaîne criminelle du M23, a été récemment nommé à Rutshuru en qualité du commandant second de la DEMIAP, sur recommandation du général Delphin Kahimbi lui-même, en sa qualité de patron de cette unité militaire qui rend compte de ses renseignements directement à la présidence de la République.

    On découvre aujourd’hui pourquoi le gouvernement congolais n’a jamais voulu rapatrier officiellement les ex-M23, malgré l’insistance de l’Ouganda qui en hébergeait un bon nombre: car ils pourraient perdre leur efficacité en tant qu’éléments d’opérations terroristes contre la population, du fait qu’ils allaient devenir susceptibles d’être surveillés par tous les regards aussi bien nationaux qu’internationaux. L’heure est donc venue pour qu’ils rentrent clandestinement au pays en vue d’une mission dont le caractère criminel ne tolère pas des témoins gênants.

    Il sied de souligner que deux colonels, en l’occurrence Germain et Pascal cités plus haut, sont basés à Goma pour assurer à la fois la réception de ces mercenaires en provenance du Rwanda et leur transfert vers Kisangani. Ils sont bien couverts par la protection des autorités locales et utilisent ouvertement les moyens des FARDC (véhicules et avantages) dans l’accomplissement de leur mission.

    Or, le programme de regroupement des ex-M23 et des mercenaires de Joseph Kabila ne vise pas exclusivement la ville de Kisangani. Beaucoup d’autres éléments parmi eux ont été graduellement infiltrés dans les principaux centres militaires du pays, spécialement à Kitona et à Kamina. De ces escadrons de la mort, trois mille éléments de troupes viennent d’être envoyés à Beni pour soutenir l’opération d’égorgement des civils, en vue d’accréditer la thèse Jihadiste devenue un des schémas privilégiés du régime en place pour trouver gain de cause à son ambition de se pérenniser au pouvoir. Malheureusement, même la ville capitale, Kinshasa, en est infiltrée autant dans le but de faire couler le sang des innocents pendant ces deux mois qui restent de l’année du glissement que l’accord de la Saint-Sylvestre a concédée au jeune dictateur congolais et son régime sanguinaire.

    Benilubero.com prend en témoin toutes les opinions, en particulier la communauté internationale qui est bien présente sur terrain à travers la MONUSCO et qui observe de près l’exécution du plan du terrorisme du pouvoir en place, mais continue à garder une indifférence coupable, lorsque le peuple congolais lance ses cris d’alarme en plein jour.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Le Potentiel : « Attentats à répétition à Beni : Nécessité d’une coalition internationale anti-Daech en RDC »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 6 h 27 min

      Revue de presse du vendredi 27 janvier 2023

    • Beni : le comité des élèves sensibilise sur la non-violence dans la résolution des conflits
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 27 min

      Le comité des élèves de Beni a lancé le mercredi 25 janvier, une campagne pour « la non-violence » à l’intention des élèves des écoles […]

    • Butembo : la localité de Muhangi- Mambira occupée par des Maï-Maï FPP/AP
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 13 min

        Les miliciens Maï-Maï du groupe Front des patriotes pour la paix, Armée du Peuple (FPP/AP) de Kabido occupent depuis le mercredi 25 janvier, […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.