00aaaaaaaaaaabenifran000_copy

Beni : Assassinat de Mme Françoise MBAZE et sa fille Masika MANGASA (18 ans)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La ville de Beni est sous le choc du double assassinat survenu dans la nuit du Lundi au Mardi 19 juillet 2011 au Quartier Kalinda, Commune Mulekera, en ville de Beni et dont les victimes sont deux membres d’une même famille, à savoir, Mme Françoise MBAZE, enseignante à l’Institut Alpha de Beni, et sa fille Masika MANGASA (18 ans). 

Les tueurs ont cassé une fenêtre pour entrer et sortir de la maison, lieu du crime.

 00aaaaaaaaaaabenifran000_copy

Feu Mme Françoise MBAZE (D) et Feu Masika MANGASA (G)

 00aaaaaaaaaabenimarie000_copy

                Feu Masika MANGASA (18 ans)

Feu Mme MBAZE était entrain de construire une clôture en briques pour protéger sa famille. Mais, avant que les travaux de construction ne s’achèvent, voilà que les tueurs contre lesquels elle voulait se protéger sont venus mettre brutalement fin à sa vie et à celle de sa fille ainée. 

En arrivant au chantier ce matin, ce sont les mâcons qui ont découvert les deux corps sans vie après avoir cassé les portes. En effet, les mâcons trouvaient anormal que les portes soient encore fermées vers 7h30 du matin. Cela n’était pas dans les habitudes de Mme Françoise Mbaze qui les accueillaient chaque matin pour leur remettre les outils et le matériel de construction. 

Kizito Bin Hangi, Vice-président de l’Asadho-Beni, que nous avons rencontré sur le lieu du crime, condamne ce double assassinat et somme les autorités locales à retrouver les tueurs et à sécuriser les populations et leurs biens.

Que les âmes de ces deux illustres disparues reposent en paix dans la terre de nos ancêstres! 

Obède Bahati

Beni                          

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*