Beni: D

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Beni, 01/07(ACP) : Le recrutement des agents appelés à prester à l’antenne du programme d’appui à la décentralisation et développement local PADDL-PNUD à Beni dans le Nord-Kivu a été entaché de beaucoup d’irrégularités, a affirmé à l’ACP un activiste de la société civile qui a préféré garder l’anonymat.
 
Selon cette source, en dépit des appels d’offre d’emploi faits en bonne et due forme sur les antennes des radios locales, il s’est avéré que les candidatures locales ont simplement été rejetées au profit de celles des personnes originaires des villes lointaines que l’on aurait fait venir dans la précipitation afin de venir renfler la majeure partie des postes. Pour cette activiste de la société civile de Beni, cette façon de faire constitue une irrégularité grave sur le plan social surtout qu’elle accentue le chômage local au lieu de le résorber tant soit peu.
 
Le PADDL qui est une structure du Programme des Nations-Unies pour le Développement s’est implanté en mi-mai dernier en ville de Beni où il a procédé au recrutement des agents superviseurs et sensibilisateurs, un espoir pour la société civile de cette ville du Nord-Kivu qui regorge de plus de 5000 intellectuels au chômage.
 
Symphorien Kambale Muhumbania
ACP-Beni
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*