Facebook Twitter Instagram
    samedi, février 4
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Beni: « La MONUSCO ne maintient pas la paix: elle offre des dollars à certains FARDC collaborant avec les égorgeurs »
    Les Dépèches

    Beni: « La MONUSCO ne maintient pas la paix: elle offre des dollars à certains FARDC collaborant avec les égorgeurs »

    BLOBy BLO22/10/2018Updated:22/10/2018Un commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Cette adresse du Député Malisawa, destinée au Président de l’Assemblée Nationale et les Ministres congolais de l’Intérieur et de la Défense nationale, devrait résonner comme une trompette d’alerte à toutes les oreilles.


    « Ces images sont les photos de nos Compatriotes congolais égorgés et massacrés hier dans la soirée à BOIKENE dans la ville de BENI entre l’Aéroport de MAVIVI et le Centre-Ville de BENI. Les égorgeurs qui massacrent en BENI-Ville et Territoire sont les mêmes qui ont massacré nos Compatriotes à MIRIKI/LUBERO, à KIBIRIZI-BWALANDA-NYANZALE/RUTSHURU et à MASISI. Très soutenus et fort protégés par une partie des FARDC parlant la même langue et ayant la même origine, ces égorgeurs migrent sans être inquiétés et viennent s’implanter à BENI et à BOGA. Ils exterminent les populations congolaises locales pour les déposséder de terres de leurs ancêtres. Ils ne viennent ni des Territoires de MASISI ni de RUTSHURU mais sont fort défendus par certains élus de cette ethnie qui avouent partout que ce sont les leurs, des Congolais, alors qu’ils proviennent d’un pays qui nous a toujours agressés. Il suffit de relever toute la chaîne de commandement et les éléments qui ont longtemps presté au Nord-Kivu au sein des FARDC, de la PNC et de l’ANR, et tout sera freiné! Les flux migratoires des populations d’expression du pays agresseur est très facilité par le maintien des Officiers et des éléments de la même origine au sein des nos Forces et de nos Services de sécurité. Ils ont l’agenda commun et solidarisent pour massacrer et s’implanter. Ces cruels massacres sont à l’origine de la rupture de confiance entre les populations et leurs élus, entre les populations et les Forces de défense et de l’ordre, entre les populations et les Services de sécurité et entre les populations et les hautes autorités du pays. La MONUSCO ne maintient pas la paix: elle offre des dollars à certains Commandants FARDC qui collaborent avec les envahisseurs égorgeurs. L’histoire de notre pays et nos générations futures nous condamneront de n’avoir pas apporté assistance aux Compatriotes en danger d’extermination par des étrangers en quête des terres mais que nous nous plaisons à continuer d’appeler ADF par diversion! »

    Voici les images dont il est fait allusion, et dites-nous, quel est ce cœur humain qui resterait insensible face une telle cruauté? Nous vous prévenons d’emblée que les esprits émotifs devraient s’abstenir de les regarder.

    massacre de Beni du 20/10/2018 – 1
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 2
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 3
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 4
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 5
    massacre de Beni du 20/10/2018 – -6
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 7
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 8
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 9
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 10
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 11
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 12
    massacre de Beni du 20/10/2018 – 13

    Tout ce que les Nations Unies peuvent faire, à travers la représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, c’est de proposer aux congolais de dialoguer avec les tueurs que tous qualifient de « terroristes ». Ceci n’est-il pas trop ridicule? D’ailleurs, depuis que ce monde existe, jamais la France, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, etc. n’ont en aucune circonstance osé une telle option, au contraire le monde a toujours mobilisé la dernière énergie militaire qui soit pour les écraser à la manière dont un éléphant pourrait piétiner une grenouille. La MONUSCO et les FARDC travaillant en collaboration pour l’opération Sokola 1 à Beni peuvent-ils justifier devant la nation congolais pourquoi on n’a jamais présenté au public un seul cadavre de soi-disant ADF depuis la mort du général Lucien Bauma. Car ce sont toujours des corps des civils et des FARDC qui sont exhibés. Est-ce pour dire que les présumés ADF ne meurent jamais? Ou alors lesdits ADF ne sont autres que les FARDC eux-mêmes, mais actant comme des ADF?

    Jeanne d’Arc KAHINDO
    Beni

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Un commentaire

    1. SOLOMON on 23/10/2018 10 h 46 min

      C’est sont les sangs de nos freres et soeurs qui est versee chaque jour.

      Qu’est-ce qui nous manque pour nous organiser et nous defendre??? Defendre la terre de nos ancetres que nous avons heriter en entierete?????

      La population doit quitter tout ses institutions gouvernementales. c.a.d quitter les ecoles, les universites, les etablissements de l’ETAT tel que la mairie, tout les bureaux de l’etat, le parlement, les partis politiques.

      Vider tout les institutions de l’etat car elle n’existe pas.

      Stoper de faire de ville mortes et de marche inutile.

      La deboissance civile est plus efficace.

      Et puis organisons-nous pour un soulevement populaire pour mettre fin a cette tragedie qui dure sinon cela ne stopera jamais jusque ils vont nous deposseder de toute nos terres.

      Reply

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • À Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, diamants, gros coups et nostalgie
      par Anna Sylvestre-Treiner le 04/02/2023 à 10 h 04 min

      Longtemps, le diamant a fait de la capitale du Kasaï-Oriental un poumon économique de la RDC. Mais le secteur s’est effondré, laissant les […]

    • Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne la récente série d’attaques du M23 et ses avancées au Nord-Kivu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 9 h 11 min

        Les membres du Conseil de sécurité ont fermement condamné, vendredi 3 fevrier,  la récente série d'attaques menées par le M23, au […]

    • RDC : le SECOPE se transforme en DINACOPE
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 7 h 28 min

        Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a signé un arrêté, jeudi 2 février, portant […]

    • Guerre à l’Est : Bruxelles veut aider à baisser la tension entre Kinshasa et Kigali
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 04/02/2023 à 6 h 15 min

        La Belgique, à l'initiative de la nouvelle stratégie européenne sur la région des Grands lacs africains,  en cours d'élaboration, veut aider […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.