Beni : Les ADF en incursion à Ngite – Mavivi

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Les présumés ADF sont loin de renoncer aux incursions dans la région de Beni. Les activités ont repris de l’ampleur sur l’axe Beni (ville) – Oicha. Les localités les plus exposées à leurs forfaits sont Mavivi et Ngite.


En effet, le dimanche 22 juillet 2018, cette situation a été à la base des affrontement entre les troupes loyalistes de l’armée congolaise de l’Opération Sokola 1 et lesdits assaillants sur le tronçons routier Ngite – Masulukwede. Les victimes sont, comme toujours, des civils dont il a été enregistré deux morts, l’un par fusillade et l’autre par égorgement. Le premier a été identifié comme Monsieur Kasereka Salumu, le second s’appelle Mulerethi Mutokambali, tous deux étant des jeunes gens âgés de moins de 30 ans connus comme des habitants de Mavivi-Ngite.


Outre ce dégât humain, il a été enregistré plusieurs maisons brûlées par les présumés. Ces événements, meurtres et incendies, se sont déroulés à un kilomètre du rond-point de Ngite-Masulukwede. Les assaillants se sont volatilisés dans la nature après les contre-attaques des FARDC. Néanmoins, ce genre de phénomène est devenu un lot quotidien dans Beni ville et territoire. La population ne sait à quel saint vouer son destin.

KYAKIMWA MAUWA Jeanne d’Arc
Beni.

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*