Beni- Lubero en Bref ( par Juvénal Paluku)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

1. Le Coordonnateur Provincial de la Haute Autorité de médias au Nord-Kivu, Mr. Edgard Paluku Mahungu a tenue une réunion hier avec tous les Directeurs des radios locales pour uniformiser la tarification dans toutes les stations de radio émettant dans le Grand Nord. Après débat et déliberation, la tarification suivante a été retenue:

    Un reportage officiel avec écho sonore: 100 US$,

    Reportage culture: l2 US $ par diffusion

 Publicité d’une maison moyenne:  5 US $ par diffusion

   Publicité d’une grande maison: 10 US $ par diffusion

–    Publicité d’une grande compagnie: 20$ par diffusion.

 

2. Le Père Baudouin Muhindo, a.a., Directeur du Centre de Formation en Informatique de l’Assomption (CFIA) a procédé hier à la remise des brevets à 136 lauréats dans l’enceinte du centre à Kambali. Chaque module de formation dure 6 mois de cours et de pratique. Ces 136 lauréats constituent la 9 ième promotion de la CFIA depuis sa fondation.  La nouvelle promotion commencera les cours le 30 janvier 2006. Les inscriptions sont en cours!  

3. Mr. Wabunga Singa, Maire de la Ville de BUTEMBO a signé hier deux arrêtés, l’un portant réhabilitation de Mr KAMATE dans ses fonctions de Chef de Quartier CONGO YA SIKA en Commune Vulamba et l’autre portant suspension de Mr Kiribati de ses fonctions de Chef de Quartier Adjoint de Kitulu en Commune Mususa.

 

4. La Fonction Publique de Beni est en grève depuis Mercredi dernier. Aucun bureau de l’Etat n’a ouvert ses portes depuis lors. Les fonctionnaires réclament les 6 000 FC de majoration promise sur salaire et frais de transport.

 

5. Mr. Léonard Kambere, Conseiller au Cabinet du Président de la République, a tenue une conférence dans la salle du SIPA de Butembo portant sur les enjeux éminant de la transition, entre autres, comment gagner les prochaines élections générales. Il a abordé la question en épinglant trois niveaux de travail, à savoir, le niveau local où il faut se souder, rester solidaires les uns des autres; le niveau national où chaque tribu doit faire des alliances avec les autres ethnies du pays; le niveau international où le candidat doit jouir d’une bonne crédibilité pour attirer les partenaires du développement. Avant de clore son exposé, il a parlé des réalisations du Président Joseph Kabila en faveur des Nande notamment, l’élevation des certains Nande à certains postes importants du gouvernement, l’appui à la SENOKI / Butembo, l’entretien de la route Beni –Kisangani, etc.

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*