Beni-Lubero en Bref (Semaine du 11 au 18/2/2006)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

1. MABAMBI (MUHANGI): Dans la journée de Mardi 14 Février 2006, deux jeunes garcons de 15 et de 16 ans sont décédés sur le champ à Mabambi (Muhangi) à la suite des morsures par des abeilles.

2. CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL BARAKA (VUNGI-BUTEMBO): Maman Bahati Kitenge (31 ans) a accouché de sa troisième grossesse d’un triplet le Jeudi 16 Février 2006 au Centre Medico- Chirurgical BARAKA situé à Vungi /Commune MUSUSA, Ville de Butembo. Les triplets qui sont tous en bonne forme sont un garçon de 2, 650 Kg et deux filles de 1, 850 Kg et de 1, 930 Kg. D’après les rapports des plusieurs hôpitaux de la région, le phénomène des triplets qui était jusqu’il n’ y a pas très longtemps très rare, est maintenant fréquent chez les jeunes femmes entre 20 et 35 ans. Très souvent ces mamans connaissent des antécédents gemellaires à la grossesse qui précède celle des triplets. L’hôpital de Kyondo a enregistré au seul mois de septembre 2005 deux cas des triplets, dont la maman Mwengeshali dont la photo est reprise sur la page d’accueil de Benilubero Online!

3. Butembo Mercredi 15 Février 2006: Réunion de Sécurité à VITSAY, Cellule Mutambayiro- Quartier Bwinongo, Commune Mususa, présidée par le Maire-Adjoint de la Ville de Butembo. Trois points étaient à l’ordre du jour, entre autres, la sécurité dans le Quartier MUTIRI-KIKURURA où des bracages nocturnes sont devenus monnaie courante, le suivi de l’enquête sur le cas de l’homme poignardé au Quartier KATSYA, le Lundi 13 Février, le cas des brigands qui arrachent les lampes de l’éclairage public situées le long de la route de Mutanga à Katwa, dans la Commune de Mususa.

4. A la réunion hebdomadaire du Lundi 13 Février à la Mairie de Butembo, le Maire de la Ville, Mr. Wabunga Singa a présenté à la population le camion-Benne, couleur Jaune, Marque Mercedes Benz 15/13, pour l’entretien de la voirie urbaine et l’amélioration de la salubrité de tous les coins de la Ville de Butembo.

5. COMMUNE DE KIMEMI: D’après le bourgmestre de la Commune de Kimemi, un groupe des jeunes de sa commune, au Quartier KATSYA, viennent de créer une mutualité appelé " Groupe des Psychologues et des Sociologues en Travaux” et ont érigé comme première action de leur association, un pont sur le cours d’eau séparant la concession de l’ ITAAV du Quartier KATSYA. Benilubero Online vous fera découvrir cette nouvelle Association des Bâtisseurs de la Nation dans ses prochaines éditions.

6. COMMUNE DE MUSUSA: Mr Kambale LIRIMA, Opérateur économique et actuel Président de la SENOKI a offert 10 000 US$ au Chef du Quartier KITULU en Commune de Mususa, pour l’achat de la cabine électrique (un dynamo) qui sera installé au Rond Point Vulema enfin de renforcer l’électrification du Quartier Kitulu.

7. COMMUNE DE VULAMBA: Le Bourgmestre de la Commune de Vulamba a dénoncé lors de la cérémonie du salut au drapeau du Lundi dernier la prolifération des enfants de la rue autour du Marché Central, des enfants qui se distinguent dans le vol des cartes d’enrôlement de poches des passants. L’autorité communale demande de l’aide pour savoir ce qui se cache derrière ce vol particulier des cartes d’enrôlement à la veille des élections prévues au mois de juin 2006.

Mr. MUSAYI KALEMIRE,

Correspondant de Beni-Lubero, BUTEMBO

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*