Beni-Lubero Invité au Tour Cycliste International du Katanga 2006

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?
LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE
DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006.
Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.
La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :
Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.
Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.
KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.
KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.
Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…
Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.

A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006. Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.

La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :

Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.

Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.

KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.

KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.

Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…

Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.

Spraya Mwana Bwato

Butembo

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Beni-Lubero Invité au Tour Cycliste International du Katanga 2006

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?
LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE
DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006.
Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.
La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :
Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.
Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.
KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.
KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.
Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…
Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.
 

A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006. Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.

 La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :

Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.

Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.

KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.

KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.

Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…

Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.

.

Spraya Mwana Bwato

Butembo

Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*