Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Beni-Lubero Invité au Tour Cycliste International du Katanga 2006
    Vie Nationale

    Beni-Lubero Invité au Tour Cycliste International du Katanga 2006

    webmasterBy webmaster28/06/2006Updated:16/01/2016Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?
    LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE
    DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006.
    Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.
    La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :
    – Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.
    – Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.
    – KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.
    – KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.
    Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…
    Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.

    A QUOI SERVENT LES DOLLARS DE BUTEMBO-BENI ?LES COUREURS CYCLISTES DU GRAND-NORD INVITES A REPRESENTER LA PROVINCE DU NORD-KIVU AU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU KATANGA édition 2006. Projeté du 30 juin au 2 juillet 2006 en trois étapes sur l’itinéraire Lubumbashi-Kasumbalesa-Kipushi, le cyclisme du Grand-Nord désormais reconnu dans la cour des grands et prend ainsi, sa reconnaissance sur le plan tant national qu’international. Organisé à l’occasion du 46ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’ Indépendance ; Cette fameuse compétition cycliste Internationale mettra en contraste les athlètes du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, de la Zambie et ceux de la République Démocratique du Congo venus de Kinshasa, Butembo-Beni et du Katanga. Selon Monsieur Lewis INDOMBE ETAPE Président de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi que Monsieur Spraya MWANA-BWATO a connu par l’entremise de François KABULO MWANA KABULO Directeur des Sports à la RTNC/Kinshasa, Vice-Président de l’ Association des Chroniqueurs Sportifs d’Afrique et Reporteur Sportif de la RFI en R.D.Congo; le calendrier est fixé de la manière suivante : Le coup d’envoi sera donné en pleine ville de Lubumbashi le vendredi 30 juin et cette 1ère étape ira jusqu’à Kasumbalesa sur 90km. Après une nuit dans la ville frontalière de Kasumbalesa, la 2ème étape sera le retour sur Lubumbashi distant toujours de 90km le samedi 1er juillet 2006. Après une seconde nuit à Lubumbashi annonçant la dernière journée de la compétition, la 3ème étape partira de Lubumbashi le 2 juillet 2006 sur l’axe Kipushi en aller et retour de 120km.

    La délégation du Nord-Kivu en provenance de Beni-Lubero serait composée de 6 personnes à savoir les coureurs :

    – Roy KASEREKA MWENDAPOLE de l’équipe « Brave Club Cycliste d’Oicha » représentant le Territoire de Beni.

    – Aroun PALUKU SILUVALWA de l’équipe « Kasanga Tugha Vélo Sports » Kasanga Tugha est l’un des Quartiers de banlieue de la ville de Beni situé sur route Mangina, SILUVALWA représentant ainsi ladite ville.

    – KASEREKA MAAGANO de l’équipe « Butembo Cycle Club » représentant la ville de Butembo.

    – KATEMBO BUGHUSU du village Kyambogho prêt Musienene, représentant le Territoire de Lubero et un journaliste sportif ainsi que le chef de la délégation à l’occurrence de Monsieur Spraya MWANA-BWATO, Initiateur et Artisan du Centre de Production de « La Véranda Miscible au Congo pour la Promotion Intégrale du Cyclisme » VMC-PICY en sigle, ayant son Siège Social en ville de Butembo.

    Signalons que l’e-mail d’invitation de la délégation du Grand-Nord est arrivé avec un léger retard et cela en date 20 juin 2006 quand le coup d’envoi sera donné comme signaler ci-haut le 30 juin à Lubumbashi la capitale économique de la R.D.Congo ; soit 10jours, nous séparant ainsi du début de la compétition. Toutes les délégations possibles des athlètes et leurs encadreurs : Zimbabwéens, Zambiens, du Congo Brazzaville et ceux qui viendront des coins precités de la R.D.Congo doivent supporter leur transport en aller et retour, étant l’unique condition de participation. Dommage que, cette condition à caractère universel causera d’obstacle à la délégation du Grand-Nord regorgeant les fameux opérateurs économiques de la République Démocratique du Congo et cela dû à l’esprit mercantiliste fondé sur l’ignorance de promouvoir la jeunesse, l’espoir de demain de toute nation dit-on. Après évaluation du coût de transport de 6 personnes en aller et retour Beni-Butembo-Lubumbashi, la somme de 7.200$ US couvrira le déplacement et l’achat de 4 vélos adaptés aux Tours cyclistes professionnels en raison de 300$US par vélo qui sont rares en R.D.Congo et qu’on doit se procurer soit en Afrique du Sud, en Zambie, en Angola ou au Zimbabwe selon Monsieur Lewis INDOMBE Président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi. Les vélos amateurs utilisés dans le Grand-Nord et dans le reste de la R.D.Congo pendant les compétitions cyclistes sont prohibés. Les démarches ont été entreprises avec un sens patriotique par Monsieur Julien PALUKU KAHONGYA Maire de la ville de Beni afin que, la délégation bénéficie de transport à bord des hélicoptères de la MONUC et cela à travers Madame Caroline KROUMA, Chef de Bureau de la MONUC Quartier Général du Grand-Nord à Beni mais en vain ; la raison avancée, il y a instruction de la hiérarchie, pas de transport aux tierces personnes pendant cette période car, la priorité est au deployement de matériel électoral à travers tout le pays. Toutefois, tous les leader politiques Yira basés à Kinshasa sont saisis de la situation et attendons voir leur reation face à cette requette surtout que, nous approchons la saison de campagne életorale. Sortir les Territoires de Beni-Lubero et les villes de Butembo-Beni de leur isolement dans différents domaines doit être le cheval de bataille de tout et chacun à son niveau, confer l’objectif de la création de BLO dans le domaine de desaclavement médiatique par satellite, la VMC-PICY dans le domaine du sport cycliste aujourd’hui invitée à la compétition internationale…

    Cette sortie propulserait et accroîtrait davantage la grandeur de la communauté Yira à l’instar du commerce et de plusieurs autres domaines auxquels ladite communauté congolaise a déjà fait défi.

    Spraya Mwana Bwato

    Butembo

    Beni-Lubero Online

    .

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • EPST : l’inspecteur principal de Tanganyika 1 sensibilise contre le monnayage des points
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 17 h 11 min

      L’inspecteur principal de la province éducationnelle Tanganyika 1, Jean-Pierre Nsumbu a sensibilisé, jeudi 26 janvier, ses collaborateurs contre […]

    • Avant la visite du pape François à Kinshasa, rencontre avec le nonce apostolique de la RDC
      par Stanis Bujakera Tshiamala le 27/01/2023 à 16 h 58 min

      Cela faisait trente-huit ans que Kinshasa n’avait pas reçu un souverain pontife. À moins d’un an de la présidentielle et en pleine crise dans […]

    • Maniema : grève des médecins de l'Hôpital général de référence de Kailo
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 16 h 29 min

      Les médecins de l'Hôpital général de référence de Kailo (Maniema) sont, depuis lundi 23 janvier, en grève. Ils observent cet arrêt de travail […]

    • En RDC, des Églises de réveil à qui il ne faut pas dire amen
      par Arthur Malu-Malu le 27/01/2023 à 16 h 16 min

      Kinshasa compte des centaines d’officines évangéliques, dont certaines sont dirigées par des personnalités à la réputation sulfureuse. Face […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.