Beni-Lubero : Résultats d’Examens d’Etat 2007

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La moyenne de réussite aux Examens d’Etat, Session 2006-2007, est de 30 % au niveau national si l’on en croit le Ministre de l’Education Nationale, Mr. Maker Mwangu.
.
Cette faible moyenne après des décennies de réussite « pour tous » se fait sentir d’une manière particulière dans la région de Beni-Lubero où plusieurs écoles n’ont pas réalisé leur score habituel de 95 à 100 % de réussite.
En prenant l’exemple des résultats de l’Option Pédagogie Générale, seuls les Instituts suivants ont réussi avec 100 % comme par le passé :
.
.
 
 
Matu Junior ( Stagiaire- Correspondant BLO)
.
Institut MALKIA WA MBINGU DE BUTEMBO,
Institut TUADIBISHE DE MULO,
.
Institut MATUMAINI
.
Cette baisse sensible dans la performance scolaire aux Examens d’Etat 2006 – 2007 a une répercussion sur les inscriptions dans les Universités de Beni-Lubero. Les finalistes qui habituellement se faisaient inscrire avant la publication des résultats hésitent de le faire au regard des scores néant qu’affichent plusieurs écoles du pays et de la région. Ceux de l’Option Pédagogie Générale qui s’étaient déjà fait inscrire dans les Universités de la Place et qui ont malheureusement échoué, regrettent d’avoir bousillé leurs frais d’inscription qui s’élèvent à 10 US$.
 
A la suite de cette situation, les Universités de Beni-Lubero craignent une diminution sensible de leurs effectifs et par conséquent de leur cagnotte qui provient essentiellement de Frais Académiques.
.
 
MATU JUNIOR
Butembo
Beni-Lubero

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*