





10 jours après le meurtre de Mme Kavira Masika, épouse du pasteur de la CBCA Ngadi de la Commune Mulekera de la partie Nord de la ville de Beni/RDC, aucune autorité ne s’en préoccupe et aucune enquête n’est jusqu’à présent entreprise.
Pour mémoire, le matin du 17 Septembre 2013, l’épouse du Pasteur s’est rendue dans son champ dans les périphéries de la ville, après avoir participé à un culte prêché par son mari au sujet des béatitudes « Heureux les artisans de la paix » (Mt 5).
Elle s’est faite accompagnée de ses deux neveux. Quelques temps après, 7 bandits, habillés en tenue militaires des FARDC, s’exprimant en Kinyarwanda n’ont pas tardé de venir. Se souvenant de la drôle histoire des kidnappings en territoire de Beni, les petits jeunes ont pris le large, mais la pauvre dame ne savait pas fuir. Ces inciviques se sont en pris à la pauvre maman, l’ont brutalement violentée avant de lui enfoncer un stick de bois dans son appareil génital. Après leur sale besogne, ils sont partis sans être inquiété par personne. Quel crime !
Ayant alerté le quartier, le pasteur et ses chrétiens sont venus en hâte, mais c’était déjà tard. Maman Kavira était déjà morte.
10 jours longtemps, le Pasteur pleure sa femme, personne pour le consoler.
Adolphine Mulekya
Beni
©Benilubero Online





