Facebook Twitter Instagram
    jeudi, février 2
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Beni: Trois Bandits Arm
    Les Dépèches

    Beni: Trois Bandits Arm

    webmasterBy webmaster22/10/2009Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois, la Police Nationale Congolaise en Ville et Territoire de Beni, se montre à la hauteur de sa tâche. Après la mise en déroute des bandits ougandais (dont un fut abattu lors de l’opération) qui voulaient vandaliser la Banque Commerciale du Congo, Agence de Beni, le Vendredi 16 octobre dernier c’était l’arrestation spectaculaire de trois bandits armés qui venaient d’extorquer la veille au bout du fusil deux motos de marque SENKE.  Coup de chapeau au Commandant MUTIRANI MUTERNE de la Police d’Oïcha-Eringeti qui a coordonné ce joli coup de filet.
                                                           

    De Gauche à Droite bandits Kambale MASULUBA alias YALELO, JAMES MBONDO (avec son arme), Muhindo MATEMBELA.

    Pour  la petite histoire, le soir du jeudi 15 octobre,  deux taximen de la cité d’Oïcha sont abordés à trente minutes d’intervalle par deux clients qui ne donnent pas l’air d’être des bandits comme ceux qui sont actifs dans la région actuellement. L’aventure de ces deux faux clients prévient la population qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ces deux faux clients demanderont chacun à son tour, d’être conduits à un lieu de destination.
     
    Le premier coup commence vers 19 heures. Le client MUHINDO MATEMBELA, 22 ans demande à un taximan de l’amener du Parking d’Oïcha au Quartier KIKANDA, dans la même Cité d’OICHA. En route, le client malfrat intimide le taximan, lui demande le volant sous prétexte que la course n’était pas assez rapide. Le taximan cède le volant et se fait transporter par son client. A la grande surprise du taximan qui connait bien sa ville, le client emprunte des avenues sombres et peu fréquentées.  Sans trop tarder, ce qui devait arriver, arriva.  Le taximan et son client devenu conducteur tombent subitement dans une embuscade. Un homme armé surgit d’un coin sombre d’une avenue, ordonne au chauffeur de s’arrêter et menace de tirer sur le taximan et son client. Pour sauver sa vie, le taximan prend  la poudre d’escampette, abandonnant sa moto entre les mains de client rusé qui avait non seulement obtenu une course gratuite mais aussi une moto de marque SENKE.   
     
    Le deuxième coup est orchestré par un client bandit du nom de KAMBALE MASULUBA alias YALELO (32ans), qui après coup, s’est révélé être un ancien Taximan de BUNIA, District de l’ITURI, Province Orientale.  Vers 20 heures, il se pointe au Parking où il demande au Taximan MUFUDE KAMBALE SIVYALEGHANA de le conduire aux environs de l’antenne Vodacom, à une distance d’environ  600 mètres. Ayant dépassé légèrement  la concession de l’Eglise Catholique d’Oïcha, le faux client demande au taximan de s’arrêter dans un endroit obscur. Du coup, un incivique armé, le Chef de la bande du nom de JAMES MBONDO (certainement un nom d’emprunt qui rime avec le flic James Bond des films policiers) , ancien militaire de la sixième brigade, surgit comme un cheveu sur la soupe, et menace de mort le taximan qui, les jambes au cou, pris fuite pour sauver sa vie, abandonnant sa moto au faux client et au chef de la bande.
     
    La nouvelle de ces deux extorsions au bout du fusil circule parmi les taximen de la cité d’Oïcha. Les victimes prennent soins d’alerter la Police locale qui sans tarder lancent sur toutes les voies de sortie de la cité d’Oïcha ses services spécialisés.
     
    Les trois bandits  avaient entretemps pris la direction de BUNIA, roulant sur leur butin.  
    Le lendemain matin, plus précisément vers 5 heures du matin, le premier bandit est tombé dans le filet de la police à la station de carburant d’Eringeti (27 km au Nord d’Oïcha) où il voulait faire le plein de la moto. La description de la moto volée et du bandit qu’avait la police a correspondu à ce voyageur inhabituel qui cherche du carburant à 5 h du matin.
     
                                            Une vue de la cité d’Eringeti en Territoire de Beni
    Le deuxième bandit et son complice militaire roulant dans la même direction un peu plus tard dans la matinée, seront appréhendés par la Police dans la localité de MUKOKO,  à 6 km seulement au Nord d’Oïcha. La police récupérera l’arme du crime AK 47-78 avec plusieurs munitions.
    La population du coin salut ce joli coup de filet, œuvre du Commandant MUTIRANI MUTERNE du Sous-Commissariat d’ERINGETI est souhaite que ces genres d’action peuvent s’étendre aux autres bandits qui tuent, violent, incendient les maisons, kidnappent les congolais ailleurs à Beni-Lubero, notamment sur l’axe Butembo-Goma.
     
                Une vue de la Cité d’Oïcha, Chef-lieu du Territoire de Beni, Route d’Eringeti- Bunia
    Selon le Colonel Maurice KASEREKA, Inspecteur de la Police District de BENI basé à Oïcha qui a présenté les bandits à mains armées au Comité de la Coordination de la Police en présence d’un officier des droits humains de la MONUC/Beni, ses trois bandits armés seront transférés à l’auditorat militaire pour instruction de leur dossier judiciaire.
     
    Espérant que cette fois-ci la justice militaire fera son devoir, les taximen se réjouissent  non seulement parce qu’ils sont sains et saufs mais aussi parce qu’ils ont récupère leurs moyens de production ou outils de travail, à savoir leurs motos.
     
    O. Bahati
    Beni
    Beni-Lubero Online
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • RDC : le PAM alerte sur l’insécurité alimentaire qui frappe des millions des Congolais
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 21 h 03 min

      Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a averti que la RDC connaît une grande crise de la faim en Afrique et que les agences humanitaires font face […]

    • Beni : plus de 1000 cas de rougeole enregistrés dans la zone de santé d’Oicha depuis octobre 2022
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 19 h 38 min

      Au moins 1048 cas de rougeole dont 12 décès ont été enregistrés depuis le mois d’octobre 2022 dans la zone de santé d’Oicha, territoire de […]

    • Bukavu : Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 02/02/2023 à 17 h 16 min

      Le député national Jean Olive Mudekereza plaide pour la construction et rénovation de l’aéroport de Kavumu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). […]

    • [Série] Bienvenue au Kasaï, chez les Tshisekedi
      par Anna Sylvestre-Treiner le 02/02/2023 à 17 h 10 min

      Région d’origine de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, le Kasaï jouera un rôle-clé lors de la présidentielle de décembre […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.