





Le sang des enfants de Beni-Lubero continue à couler sur la terre de leurs ancêtres. La nuit de dimanche à lundi 16 juin 2014 celui d’un homme mieux connu sous le nom de Kabila baba Aboubacar a écumé la terre de la ville de Beni. Il a été fusillé à son domicile aux environs de 20 heures en cellule Kaliva Quartier Malepe, Commune Beu, en pleine ville de Beni par trois bandits armés de fusils et vêtus en ponchos (redingotes).
Musulman de son état, Mr Aboubacar revenait de la mosquée centrale de Beni pour les prières vespérales. Il tenait compagnie de son fils et son confrère de foi. Alertés, le Maire de Beni Nyonyi Bwanakawa et les services urbains de sécurité sont descendus sur le lieu du drame pour constat simple. Comme toujours, Monsieur le Maire a promis ouvrir des enquêtes pour démanteler cette bande d’inciviques qui sèment une insécurité notoire en ville de Beni. Entre temps la destination des distributeurs de la mort demeure dans l’anonymat.
Rappelons que ce meurtre crapuleux est le deuxième à l’espace de moins d’une seule petite semaine, dans une même ville, après celui enregistré dans la nuit de mardi à mercredi 11 juin 2014 en commune Bungulu, quartier Kanzulinzuli, cellule Majengo où Mr Muhindo Muzé et son épouse ont été fusillés, encore une fois par des inconnus. Ils avaient été dépêchés à l’Hôpital Générale de Beni. Mais vu que leur état de santé s’aggravait, ils avaient été transférés à Goma. Malheureusement Mr Muhindo Muze vient de succomber de ses blessures le matin de dimanche 15 juin 2014, son corps est arrivé à Beni le lundi 16 juin pour inhumation. L’Etat de son épouse demeure critique.
Siku Provinces
Beni
Beni-Lubero Online (benilubero2014@gmail.com)





