





En Benilubero, mourir est devenu « normal » pour le pouvoir à place. Chaque jour des gens meurent par assassinats, mais aucune mesure sécuritaire pour prévenir le pire. Voilà encore un policier commis à la garde d’une station de carburant, vient d’être lâchement abattu la nuit de jeudi à vendredi 28 juin 2013 à Ngadi, Quartier Bel Air en ville de Beni, sur l’axe routier Beni – Oicha par un groupe de 10 bandits. Il s’agit de Mr Job SABA DIBULO, agent de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Les autorités locales suspectent les éléments ADF/NALU comme auteurs de ce crime car jeudi 27 juin, la MONUSCO Beni venait de dénoncer la présence de ces rebelles dans les périphéries de la ville. Mais cette alerte n’a pas mobilisé les services de sécurité de la ville pour des mesures préventives.
Ces distributeurs de la mort ont ainsi rencontré Mr Job au lieu de son service aux environs de 20 heures. Ils n’ont demandé ni téléphone, ni argent, mais lui ont directement logé une balle dans sa pectorale gauche et il est mort sur place. Puis ces inciviques ont pris la destination Est de la brousse. Ils sont partis le corps de la victime avec son arme.
La dépouille mortelle de Mr Job n’a été retrouvée que la journée de vendredi par les agents de la MONUSCO dans un champ de palmiers à huile.
Signalons que le même jeudi, un couple venait d’être kidnappé entre Mavivi et Mbau, à quelques mètres du camp de la MONUSCO. Ce couple vient d’allonger la longue liste des personnes kidnappées en territoire de Beni. Ce n’est pas tout, Vendredi 21 juin 2013, Mr THEMBO KIKUMU, âgé de 20 ans, a été kidnappé en localité de NZUMA-MASULUKWEDE; Samedi 22 juin suivant, Mr KAYONZI, âgé de 40 ans révolu ainsi que son fils aîné, tous résidents à MAVIVI-NGITE (Groupement Batangi-Bingo) ont été également enlevés lorsqu’ils revenaient de leur champ. Jusqu’à l’instant leurs familles ignorent là où ont été conduits les leurs.
Kizito
Beni
©Benilubero Online.





