





Les attaques quotidiennes de www.benilubero.com par les hackers non autrement identifiés qui avaient commencé au mois de février 2012 ont abouti le 3 juillet 2012 à la suspension de benilubero.com par son hébergeur.
Grâce à la générosité des lecteurs que nous remercions de tout cœur, benilubero.com a engagé des techniciens de l’internet pour nettoyer les milliers de fichiers infestés des contenus malicieux et malveillants. Après un nettoyage qui a duré 30 heures de travail payé au barème d’un technicien étasunien, la suspension de benilubero.com est levée sous condition de lutter plus efficacement contre les intrusions des hackers ou agresseurs de l’internet.
On peut ainsi dire que benilubero.com est en période de convalescence et qu’il a toujours besoin du soutien financier des lecteurs pour le paiement des factures, l’achat d’un mur de sécurité (firewall) propre, et l’appui aux correspondants dispersés aux quatre coins de la région où ils travaillent comme des héros dans l’ombre dans des conditions extrêmement difficiles. Le site internet est comme une personne humaine qui doit se nourrir, s’habiller, se laver, se soigner chaque jour pour vivre ou survivre !
Plusieurs lecteurs disent qu’ils aiment le site internet www.benilubero.com parce qu’il n’offre pas du copier-coller de ce que bien de blogs et medias du monde disent de la situation qui prévaut dans la région des Grands Lacs Africains mais ce que les acteurs de terrain et les victimes du conflit disent eux-mêmes de ce qu’ils vivent, ce qu’ils voient de leurs yeux, touchent de leurs mains, et ce qu’ils proposent comme voies d’issue. Hélas, les derniers évènements à l’Est du pays démontrent la véracité et le prophétisme de benilubero.com. Si les décideurs avaient mis en pratique les recommandations quotidiennes de benilubero.com, on ne serait pas arrivé là où l’on est aujourd’hui…
Mais cette originalité de benilubero.com a un prix ! Accéder à l’information plus photos de coins reculés de la région nécessite non seulement des moyens financiers, mais aussi du temps et du personnel qualifié et déterminé à sauver la R.D.Congo de la propagande malveillante et de la distorsion de la vérité des faits pour des intérêts égoïstes. Ainsi, pour soutenir financièrement benilubero.com, et pour eviter une prochaine suspension, il faut s’engager pro-activement à l’aider chaque fois que vos moyens vous le permettent. Maintenant que votre outil préféré d’information est rétabli, ce qui veut dire que le compte bancaire paypal de BLO dont le lien se trouve sur la page d’accueil est de nouveau opérationnel, et vus les enjeux de l’heure, vous pouvez contribuer plus facilement et plus rapidement à la sécurisation ainsi qu’à la gestion quotidienne de benilubero.com. Il suffit de cliquer sur le bouton ‘’Donate’’ de la page d’accueil de www.benilubero.com!
Juvénal Paluku
Administrateur Général
©Beni-Lubero Online





