Facebook Twitter Instagram
    vendredi, février 3
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Blaise Mumbere réagit à Magloire Paluku et à Serge Bahati
    Les Dépèches

    Blaise Mumbere réagit à Magloire Paluku et à Serge Bahati

    webmasterBy webmaster03/06/2006Updated:16/01/2016Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Réaction à l’article de Magloire sur l’origine du Virus du Sida connu au Congo

    « Nous avons bien lu l’information de la part de Magloire Paluku qui nous a flatté par un message vraiment subjectif. Le problème du VIH est très ambigu et à l’heure où nous vous écrivons il n’y a pas une théorie objective sur ce fléau. Que l’Afrique soit le berceau de l’humanité les données seraient là à moins qu’on ne vienne les balancer par d’autres plus objectives encore. Je n’admets pas au contraire que nous les Africains nous commencions à nous attribuer de malheurs qui, si nous voulons bien réfléchir, ne peuvent pas venir de l’Afrique. Sur la théorie de l’apparition du sida personne n’a le droit de dire que cette théorie que Magloire Paluku a ramassée dans un sac-poubelle soit la vraie. Et en invoquant celle-là, il ne fallait jamais laisser de coté d’autres théories comme celle de la punition venant de Dieu (?); celle de Chimpanzés, oui, africains mais pas comme l’a évoqué Magloire Paluku et celle qui provient de pratiques sexuelles avec ces animaux par les Africains ou par les Occidentaux. Mais à rappeler que tous les deux le nient. Pourquoi Magloire a laissé de coté tant d’autres théories qui sont actuellement en cours? J’en cite une sans entrer dans les détails: le virus du VIH qui vit chez certains chimpanzés africains a été transmis de l’animal à l’homme en voulant préparer un vaccin contre le variole. Et le premier mauvais vaccin pris du chimpanzé a été fait en Amérique et porté en Afrique dans un but de recherches et injecté dans des personnes qui étaient tout simplement considérées comme de cobayes de laboratoire.

    Nous subissons comme de victimes de choses de gens qui croient avoir le pouvoir sur d’autres personnes. Accepter que les Africains portent ce malheur serait le fait de gens qui ne réfléchissent pas. Pour donner une de mes sources, lisez l’article ci-dessous :

    GB-SIDA: Origine du virus du SIDA: la théorie des vaccins antipolio battue en brèche
    Agence France-Presse – septembre 11, 2000

    LONDRES, 11 sept (AFP) – La théorie très controversée selon laquelle le virus du SIDA a été transmis du chimpanzé à l’Homme à cause de vaccins antipolio distribués à des enfants africains, a été battue en brèche lundi par plusieurs scientifiques réunis à la prestigieuse Royal Society à Londres.

    Dans un livre intitulé "La rivière" et publié l’an dernier, le journaliste et écrivain britannique Edward Hooper avait créé une vive polémique dans les milieux scientifiques, en affirmant que les premiers vaccins oraux contre la polio avaient été créés à partir de tissus de chimpanzés contaminés par la version simienne du SIDA.

    Ces vaccins expérimentaux, mis au point par le biologiste américain Hilary Koprowski, avaient été distribués à plus d’un million d’enfants de la République du Congo (ex-Congo belge), du Rwanda et du Burundi dans les années 50, et seraient ainsi à l’origine de l’épidémie de SIDA dans le monde.

    De nouveaux tests génétiques, présentés lors d’un colloque sur les origines du SIDA qui se tient lundi et mardi à l’académie britannique des sciences, ont montré que les vaccins antipolio utilisés à l’époque ne contenaient pas de tissus de chimpanzés, ni de la version simienne du virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

    M. Hooper a pour sa part affirmé, lors de cette même conférence de presse, que ces tests ne prouvaient rien, différents lots de ce vaccin ayant, selon lui, été produits dans différents laboratoires.

    Les spécialistes présents à cette conférence de presse, dont M. Koprowski, ont vigoureusement démenti ces allégations, assurant que M. Hooper n’apportait aucune preuve scientifique pour étayer sa thèse.

    La plupart des scientifiques s’accordent à penser que le virus du SIDA a sans doute été transmis du singe à l’Homme soit par une morsure de l’animal, soit par un chasseur qui aurait mangé de la viande de chimpanzé.

    La seule certitude dans cette affaire, a résumé le scientifique américain Brian Martin, c’est que "la polémique va se poursuivre". »

    Réaction à Serge Bahati à propos de l’article sur le Maroc.

    « Nous devons tout dire…Tout. Je continu sur ce point à réclamer à BLO un espace de libre _expression où nous ajouterons, critiquerons et réagirons à certaines de dépêches qui circulent sur BLO. Il n’y a pas de cela quelques jours qu’on accusait les Africains d’être à l’origine du virus du sida. Ces sont des infos qui circulent mais qui ne sont pas tout à fait crédibles parce que il n’y a pas que celles-là comme infos en cours sur l’origine du sida. Nous autres croirons sur de faits plus palpables ceux-là. Quelques jours encore il y a un boursier au Maroc qui a venté le Maroc jusqu’à lui refuser son racisme. Je pourrais écrire longuement sur le racisme au Maroc mais je me limiterai à citer tout un lexique qu’on a fait sur le Noir dans un seul but de le dénigrer. Le Marocain d’abord il ne se croit pas en Afrique et croit être en Europe. Et une fois en Europe il ne comprend plus sa peau et se cherche des amis dans un cercle bien restreint de Noirs. C’est difficile de voir le racisme marocain contre le Noir ici en Europe mais au Maroc on le voit dans toutes les rues. Voici quelques mots en Arabe pour chercher à déclasser les Noirs:

    On les appelle de :

    –Allouwiyine c’est- à dire de Bronzés

    – Cannibales en français dans le texte

    – Charbona: charbon

    – Choqlata: chocolat

    – Kelb: chien

    – Hayawan:animal

    – Moul’essida: sidéen

    Qlawi et Qllawi: de testicules brûlés

    Tant de mots pour expliquer comment la race noire n’est pas encore bien comprise. Mais ce n’est pas encore le temps de dire que cela n’a pas existé ou bien n’existe pas.

    Pour plus d’infos il faut lire Jeune Afrique/L’intelligent du 13-19 juin 2004. »

    .

    Blaise MUMBERE MWENGESYALI

    Italie

    Beni-Lubero Online

    .

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Masisi : calme précaire sur les lignes de front entre FARDC et M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 14 h 50 min

      Un calme précaire est observé, vendredi 3 février, sur les lignes de front entre les FARDC et le M23, dans le groupement Bashali Kaembe, […]

    • À Mupompa, en RDC, on pardonne tout à Félix Tshisekedi
      par Anna Sylvestre-Treiner le 03/02/2023 à 14 h 22 min

      Mupompa ne figure sur aucune carte. Situé au cœur du fief électoral du président congolais, à la frontière entre le Kasaï-Oriental et le […]

    • RDC : la CNDH a des nouveaux animateurs
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 13 h 27 min

        Neuf nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) ont été investis par ordonnance présidentielle depuis le 31 […]

    • L’EAC demande à la RDC de clarifier l’expulsion des officiers rwandais de la Force régionale
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 13 h 18 min

      La Communauté de l’Afrique de l’Est, (EAC) demande à la RDC de clarifier urgemment  l’expulsion des officiers rwandais servant au quartier […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.