11Germainekivalupic00

BLO en deuil : Décès de la mère de Juvénal Paluku, correspondant de BLO

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Mr Juvénal PALUKU, Correspondant principal de Beni-Lubero Online, a la profonde douleur d’annoncer aux amis et lecteurs de Beni-Lubero Online, aux directeurs d’écoles d’Isale-Bulambo, aux prêtres et chrétiens de la Paroisse de Bunyuka, et aux acteurs de santé du District Sanitaire de Butembo, la mort de sa mère Mme KAVUGHO KIVALU Germaine (1960-2013), mort survenue ce matin 00h20min à l’hôpital de Katwa/Butembo à la suite d’une maladie.

11Germainekivalupic00

                                            R.I.P.

          Feu Maman Germaine Kavira KIVALU (1960-2013)

Depuis, le mois de juin 2011, ma mère, Germaine Kav. Kivalu, souffrait d’un syndrome néoplasique du sein droit, pour lequel elle avait été hospitalisée à l’HGR Katwa du 26 décembre 2011 au 10 Janvier 2012, suivi d’une période d’accalmie. Elle a rechuté au début du mois de Janvier 2013. Le 11 mars 2013 elle a été admise en hospitalisation à l’Hôpital de Vuhovi. Le 4
Avril 2013, les médecins de Vuhovi l’ont transféré vers l’Hôpital de Katwa où elle a été admise dans la chambre 11 du Jeudi 4 Avril au 11 Avril. Le 11 avril 2013 à 11h00, elle a été transférée en Service de soins intensifs. En dépit de tous les efforts fournis par l’équipe soignante du Médecin Directeur de l’Hôpital de Katwa, Dr Jean-Louis Kamate, maman a rendu l’âme à 00h20 min.

Ma mère Germaine Kavugho Kivalu est née le 18 Mai 1960, à Kitswamba, village situé à 2km au Nord-Est du Centre Social Mon Beau Village Vitungwe, en groupement Bunyuka, Collectivité des Bashu.

Mama était Animatrice Catholique c’est-à-dire Catéchiste chargée de préparer les fidèles aux sacrements et de présider les liturgies (assemblées dominicales en l’absence du prêtre, ADAP en sigle) au secteur Bulambo-Isale, en paroisse de Bunyuka depuis 1996. Elle était formée à l’école de catéchèse du Diocèse de Butembo – Beni située sur la colline de l’évêché
de Butembo.

Maman Germaine était mariée à Papa Kangitsi Mukohe Amédée, directeur depuis les années 1985 de l’Ecole Primaire de Bulambo où tous les deux restaient.

Ma mère est la 5ième des 8 de ses frères et sœurs, est fille de Mukaka, (Grand-mère) Adolphine, alias NYADIMO,

Ma Mère laisse plusieurs fils et filles dont :

JUVENAL PALUKU SIVIHWA, le fils ainé ; correspondant du site internet Beni-Lubero Online, dès 2006 à nos jours et de profession régulière en santé comme Membre de l’équipe-cadre provincial de la santé au Nord-Kivu et travaillant au bureau du District Sanitaire de Butembo.

KAMBALE SIVIHWA Justin, agent au service foncier au territoire de Beni basé à Oïcha

ELESE KAHINDO SIVIHWA, sa plus proche fille avec qui elle restait .

KULE SIVIHWA KANGITSI Robert, le tout jeune, né le 22 avril 2002 et écolier en 5ième primaire à l’EP Bulambo.

Mbambu Consolée, Enseignante à l’Ecole Maternelle Mapendano.

Elle laisse également plusieurs petits fils dont à la tête:

PALUKU SIVIHWA Kennedy, né le 13 mars 2002

Germaine Siku Kivalu, née le 25 Mai 2006, à qui on avait donné le nom de sa grand-mère, Germaine, l’animatrice du secteur Bulambo de la Paroisse de Bunyuka qui vient de mourir.

Adèle VIRA KIVALU, née le 27 Décembre 2009,

Willy Kambale Sivihwa, né en 2009

Kambale Sikwaya Kivalu Mulenda, née le 21 juin 2011

Tous nos remerciements aux équipes des Hôpitaux de VUHOVI et KATWA et Mr Raymond KASANGALA de l’ONG HNTPO.

Juvénal Paluku

Bulambo

Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. Nous partageaons cette peine avec vous, cher oncle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*