





Des activistes et combattants congolais de Belgique ont organisé vendredi 3 octobre 2014 dans l’après-midi un sit-in contre le projet du clan « Kabila » de réviser ou de changer la constitution afin que leur mentor se maintienne au pouvoir.
C’était à la place Luxembourg, en face du parlement européen. Sachant que « Joseph Kabila » fera de la résistance avant de se faire déboulonner, les organisateurs ont inscrit leur démarche dans la durée. Ils ont sollicité auprès du bourgmestre de la commune de Bruxelles, une permission de manifester une fois par semaine… Jusqu’au départ du pouvoir de « Joseph Kabila ».
Pour le moment, c’est la journée du vendredi qui a été choisie. Mais selon les informations reçues des habitués du parlement européen, le meilleur jour serait le mercredi ou le jeudi. Jours où tant les attachés parlementaires que les députés eux-mêmes sont nombreux dans les bâtiments du parlement et dans les environs de la place Luxembourg.
Au moment où les Congolais manifestaient, ils ont partagé la place avec des manifestants kurdes qui eux campaient déjà là, jour et nuit.
Cheik FITA
Bruxelles, le 4 octobre 2014
Beni-Lubero online (benilubero2014@gmail.com)





