





Le principe de la révision constitutionnelle adopté par la Majorité au Pouvoir n’a fait qu’aggraver le bras de fer entre le régime de Joseph Kabila et le peuple congolais qui voit dans la révision une tentative de maintenir Joseph Kabila au pouvoir en dépit de son incapacité notoire à ramener la paix et la prospérité en R.D.Congo.
Après l’opposition politique, l’Eglise catholique et la société civile, les jeunes patriotes de Furu/Butembo viennent de dénoncer la dérive dictatoriale qui se cache derrière la révision constitutionnelle en dépit du refus du peuple congolais qui avait été consulté par referendum lors de l’adoption de cette constitution.
Pour démontrer que le peuple congolais est aussi le garant de la constitution, les Jeunes Patriotes de FURU viennent d’initier une pétition de protestation de 100 000 signatures. Depuis le lancement de cette pétition, le Parlement de FURU est fréquenté nuit et jour par les signataires en provenance de tous les coins de la ville. Selon les initiateurs de cette pétition de protestation, d’autres actions de grande facture sont prévues pour barrer la route à l’AMP qui fait la sourde oreille à la voix du souverain primaire, la voix du peuple, la voix de Dieu.
Correspondance particulière de FURU
©Beni-Lubero Online





