00abebeezekiel00

Butembo : Appel d’aide au bébé Ezéchiel MUHINDO fusillé par les FARDC

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Chers frères et sœurs, les tueurs largués dans la région n’épargnent personne. Ils tuent même les bébés. Les bébés sont-ils aussi des FDLR, LRA, ADF-NALU, MAI-MAI ? NON ! Le bébé Ezéchiel MUHINDO KASASI (4 mois) a-t-il participé au génocide rwandais ? NON ! Pourquoi bébé Ezéchiel a-t-il alors été fusillé  avec sa mère ? Notez que la mère d’Ezéchiel a succombé à la suite de ses blessures. Elle a été enterrée à Kasisi (Kyondo), le village natal de son mari. Pendant que le deuil se tient à Kyondo, bébé Ezéchiel pleure et cherche sa mère à l’Hôpital de Matanda! Il ne sait pas que sa mère est morte.

  00abebeezekiel00

Le Papa d’Ezéchiel est cultivateur ! Après avoir beaucoup travaillé pour la dot et la fête de son mariage, le Papa d’Ezéchiel avait quitté le village pour cherche une opportunité en ville où il est locataire. N’ayant pas trouvé, il a continué avec son travail de cultivateur pour nourrir sa famille. Aujourd’hui, il a perdu son épousé et doit sauver la vie de son bébé, payer le loyer, etc. Il ne sait pas comment s’en sortir ! Sans aucune faute de sa part, ce jeune papa ne comprend pas ce qui lui arrive. Lui et son bébé ont besoin de l’aide de la communauté. Umoja ndio Nguvu Yetu ! (Notre union sera notre force). 

Bébé Ezéchiel a besoin d’argent pour payer ses soins de santé, son biberon, sa garde-malade, etc. Comme son papa n’a pas d’argent, l’Hôpital ne donne que des soins humanitaires à Ezéchiel qui a pourtant besoin des soins appropriés pour ses deux plaies à la jambe et au bras. Bébé Ezéchiel a besoin urgemment des soins appropriés pour éviter toute infirmité voire la mort.

 00abebeezikielbis00

Ne laissons pas mourir bébé Ezéchiel sous nos yeux car cela donnerait de la force aux tueurs. Sauver Ezéchiel c’est envoyer un message fort aux tueurs qu’ils ne nous tueront pas tous ! Notre avenir se trouve caché dans les soins que nous donnerons au bébé Ezéchiel. Ensemble, sauvons bébé Ezéchiel, témoin de la barbarie qui s’abat aujourd’hui sur notre région. 

Encourageons aussi la gardienne du bébé Ezéchiel qui a vu mourir la maman d’Ezéchiel ( connue sous le nom de maman Eze) et qui est devenue la nouvelle maman d’Ezéchiel !

 00abebeezekielgarde00

Pour toute contribution, écrivez à benilubero@benilubero.com avec mention « Solidarité Bébé Ezéchiel ». Vous pouvez aussi téléphoner à Tembos Yotama : 00 243/ 997 799 020 ou 994 080 531

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*