





Dans la soirée du 29/12/2014, Sieur JONATHAN, habitant de la cellule BASHU quartier KALEMIRE à MUTSANGA a été assassiné à bout portant par 3 bandits armés de fusils et habillés en tenue militaire dans la localité de KUNGUTA en chefferie de BASHU, localité situé à la frontière entre la ville de Butembo et le territoire de Beni en allant vers ISALE.
Le drame s’est produit non loin de la barrière de MAVONO à environs ½ km de la ferme de MAVONO. Le feu JONATHAN a rencontré ses collègues taximan motos tombés dans une embuscade des coupeurs de route à KUNGUTA, les victimes étaient endormis par terre, le vaillant JONATHAN a driblé ces coupeurs de route, mais malheureusement à quelques mètres il va rencontrer celui qui avait l’arme à feu, et quand sieur JONATHAN voulait le dribler, ce criminel lui a logé deux balles dans sa hache qui ont eu raison sur sa vie quelques minutes après.
Voyant qu’ils venaient de tuer une personne innocente, ces criminels ont disparu dans la nature sans rien emporté sur la personne morte. Les deux autres taximan qui étaient déjà dans le filet, se sont aussi sauvés voyant leur bourreau en fuite, ce sont eux qui viendront alerter les habitants de MAVONO qui ont aussi alerté la PNC qui est juste venu récupérer le corps sans vie du pauvre CHIMBIDI, âgé d’une vingtaine d’année, qui a été exposé à la salle de mort de MATANDA avant qu’il soit exposé au domicile de ses parents non loin du siège de la Véranda MUTSANGA au quartier KALEMIRE.
Tembo Yotama, Véranda Mutsanga
Butembo
Beni-Lubero Online





