assassinatmbalemayani100

Butembo : Assassinat de Mr MBALE MAYANI (36 ans)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Il ne se passe un jour sans qu’un congolais ne tombe sous les balles ou poignards de l’ennemi. Le 1er jour de l’an 2011 a ainsi eu droit à son assassinat. Les habitants du Quartier Muchanga en Commune de Bulengera, Ville de Butembo se sont réveillés au matin du 1er janvier 2011 sous le choc de l’assassinat de Mr MBALE MAYANI (36 ans) dont le corps a été retrouvé dans la rivière KANYAVUYIRI, sous le pont SAGHASA, route Butembo-Vulambo, non loin de la concession CAFEKIT et du marché de Makerere. Il aurait été assassiné dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011. L’illustre assassiné habitait le Quartier Kimbulu, Cellule KALENGERE, en Commune de Bulengera. Il était un boucher de profession et laisse une veuve et six orphelins. 

          assassinatmbalemayani100

Selon les voisins du lieu du crime, vers minuit du 31 Décembre 2011, pendant que les bubolais avaient les yeux braqués sur leurs montres pour être témoin de la première seconde de 2011, un bruit désolant s’était fait entendre au niveau du Pont Saghasa. Une vive dispute entre des gens qui parlaient Lingala et une personne qui parlait Swahili se déroulait sur le pont. Puis c’était un cri mélancolique d’une personne qui demandait secours. Un silence s’en était suivi et un bruit de quelque chose qui tombait dans l’eau. Sur la montre, il était 0h6׳. Au petit matin, le corps sans vie de Mbale Mayani a été retrouvé sous le pont Saghasa.

Depuis une semaine avant l’assassinat de Mbale, un peloton des policiers et militaires était visible au rond pont MDD de Muchanga, non loin du lieu du crime d’autres martyrs de la cellule Kyavuyiri notamment Mukohe, Musiyiro, Kakome, etc. La suspicion de ces policiers et militaires dans l’assassinat de Mbale est ainsi très grande. D’après ceux qui ont prélevé le corps de Mbale du lieu du crime, ses habits déchirés démontrent qu’il s’était défendu avant que ses tueurs en surnombre ne le balance mort dans la rivière.

         assassinatmbalemayanipoli00

             assassinatmbalemayanifardc0

               assassinatmbalemayanicorps0

            assassinatmbalemayanitransp

Mbale Mayani est ainsi le premier martyr de la ville de Butembo pour l’an 2011 !  

 

Correspondance particulière de Muchanga

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*