Butembo : Assassinat du Prof. Kakule Kahuwite

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La ville de Butembo était hier Lundi 1er Décembre 2008 sous le choc du meurtre crapuleux du Professeur Assistant Kakule Tamwite, Mathématicien et ancien de l’ISP Bukavu.
L’infortuné a été assassiné chez lui au Quartier Rughenda, le Lundi soir vers 22h00, heure de Butembo par des hommes en armes non encore autrement identifiés.
Prof. Kakule dispensait des cours des Mathématiques dans plusieurs institutions universitaires de la place, telles l’IBTP, l’ISP Muhangi, l’Université Ouverte, Université Officielle de Ruwenzori, le Collège Pie X ou Institut Kambali, etc.
A l’annonce de la nouvelle, plusieurs étudiants ressortissants des Institutions académiques et scolaires ci-haut citées, avaient pris d’assaut plusieurs rues de Butembo . Le grand rassemblement avait eu lieu au Rond Point Laconcorde de Butembo-Cophaco pour manifester leur ras-le-bol.
Pour se rendre au domicile de la victime, les étudiants avaient barricadé la route pour ravir des véhicules qui serviraient à leur transport.
Pour éviter que cette manif ne dégénère, la Police Nationale Congolaise est intervenue pour apaiser les étudiants. Les autorités municipales avaient aussi contribué à faire baisser la grogne des étudiants en répondant à certains de leurs griefs.
La question de l’identité des assassins reste cependant sans réponse. Jusque-là aucune enquête n’a été diligenté pour retrouver les assassins. La securité des personnes et de leurs biens reste la denrée rare de Butembo. On se demande si les autorités administratives de la ville de Butembo possèdent les moyens nécessaires pour assurer la securité des personnes et de leurs biens dans un contexte de guerre.
.
Juvenal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*