BUTEMBO-BENI ATTENTION !!!! COVID-19 EST UNE RÉALITÉ

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

A l’intention de notre population, BLO rappelle que la pandémie de la Covid-19 est une réalité et qu’elle exige un engagement, une précaution et prudence extrême de la part de chacun. Il y a des messages qui tournent dans tous les sens et qui risquent de plonger la population dans une confusion, comme cela fut le cas avec l’épidémie de l’Ebola dans la ville de Butembo. Beni-Lubero online voudrait rappeler chacun à sa responsabilité. Un fait réel, scientifiquement démontré ne devrait pas être nié. Cette trahison de l’intelligence est fatale pour la survie de la société.

Il est vrai qu’il faut être prudent, car des cœurs aux intentions malsaines sont capables de s’engager dans l’élimination de la population. Mais cela ne devrait aucunement conduire à rejeter une évidence scientifique. Ça serait une façon de condamner une grande partie de la population à mourir comme des sots.

De toute façon, soyons concrets : si l’ennemi veut profiter de la situation de la pandémie pour faire sa salle besogne, ne serait-il pas une façon de lui donner plus d’opportunités gratuites si l’on laissait s’installer l’empire de la psychose à travers ce que l’on pourrait plutôt considérer comme une «rumeur»?

Et pourquoi exclure la possibilité que ça soit l’ennemi lui-même qui alimente des rumeurs, profitant de la psychose totale qu’il a su semer chez un peuple dont les fils et filles se résignent et entrent bien facilement en complicité en leur propre défaveur ?

Il est certes responsable de ne pas se laisser prendre au dépourvu au cas où une telle hypothèse se confirmait. Mais, il faut le redire, cela ne doit pas conduire au rejet de ce qui est déjà scientifiquement évident.

En définitive, BLO exhorte les leaders de notre communauté au sens intégral de responsabilité : tout en évitant qu’une volonté malsaine ne profite de cette situation de crise sanitaire mondiale pour semer plus de désolation, luttons ensemble contre la Covid-19. Le respect des mesures barrières doit être incorporé dans les gestes culturels à transmettre de village à village, de quartier à quartier, de personne à personne, de génération en génération. Plus que jamais ces mesures d’hygiène doivent être incorporées dans notre système populaire de l’éducation.

Ne nous laissons pas surprendre ni par la Covid-19, ni par l’ennemi de notre communauté.

Rédaction
BLO

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*