Le feu Honorable Venant Tshipasa, pendant qu'il était Ministre

BUTEMBO : Dans l’attente des dépouilles mortelles de l’honorable Venant TSHIPASA

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Butembo : Ce vendredi 20/09 , arrivée du corps de l’honnorable combattant, THIPASA Venant sur la terre de ses ancêtres.

Ce vendredi 20 septembre 2019 , la ville de Butembo ne va pas ressembler aux autres vendredis: l’homme qui a marqué l’histoire de son temps, l’histoire de sa communauté Yira/nande , retourne se reposer défnitivement sur la terre de ses ancêtres, en passant par la ville de Butembo, capitale mondiale de Bayira.

Suite à ce que l’honorable Tshipasa a été pour la communauté, la résistance qu’il a manifesté, jusqu’au prix du sacrifice suprême (pour ceux qui ne le savent pas), pendant ces années du calvaire imposé aux congolais de L’Est en général, et aux nandes en particulier, nous devons lui rendre un vibrant, exceptionnel et spécial dernier hommage. C’est pourquoi :

1/ Ce vendredi, nous appelons tous les habitants de Butembo de venir attendre, à partir de 7 heures, le corps de l’honorable Tshipasa à l’aérodrome de Rughenda, tous habillés en noir.

2/ Que ceux qui ont des motos, véhicules, les piétons viennent massivement pour manifester l’unité de la communauté, notre cohésion;

3/. Pour ceux qui n’auront pas le temps d’aller à Rughenda, il y a lieu de se ranger le long de la grand’ route, boulevard président de la République , depuis Laconcorde jusqu’à la paroisse CBCA kimemi;

4/. La délégation qui accompagne le corps arrive à l’aérodrome de Rughenda à 9h30, la délégation quitte lentement l’aérodrome, longeant la route principale, jusqu’à la paroisse CBCA Kimemi en passant par la mairie Butembo, avant une petite escale à la résidence du feu Tsipasa à la cellule Bel-aire à environs 500 mètres de la mairie;

5/. La veillée mortuaire sera à la paroisse Kimemi , et le lendemain samedi 21/09 , l’enterrement sera à Kitsombiro /Kanyambi en territoire de Lubero. La délégation quitte aux premières heures du samedi.

N. B: Le monde observe la manière dont nous allons nous mobiliser pour les derniers hommages en faveur d’un homme qui a défendu son peuple jusqu’à donné sa vie, jusqu’au sacrifice suprême. Levons-nous comme un seul homme pour prouver aux yeux du monde que nous sommes soudés autour d’une question communautaire.

Honorable combattant Tembos Yotama
+243 997308819

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*