





Un corps sans vie a été découvert dans la rivière Kimemi le matin de ce lundi 8 décembre 2014 à Rughenda. L’homme a trouvé la mort dans une terrasse se trouvant entre les instituts KIRIMAVOLO et Alpha du Kivu. Il avait glissé lorsqu’il voulait traverser un pont très mal construit sur la rivière Kimemi.
Kakule Kighoma alias « Kakulese » s’est réveillé le dimanche 7décembre 2014 comme d’habitude. Il a pris son sac et s’est rendu au centre-ville. Mais l’homme n’est plus rentré chez lui. Il est tombé dans la rivière Kimemi où il a trouvé la mort. Des sources contactées au quartier Rughenda informent que Kakule Kighoma est secrétaire de l’association des veuves et orphelins, AVO. Célibataire de son état, le défunt avait déjà mis sa maison en location avant d’en occuper une chambrette.
Les circonstances de sa mort ne sont pas bien élucidées. Mais ses voisins renseignent que Kakule aurait pris un verre de trop. C’est donc sous l’emprise de l’alcool qui cet homme aurait glissé sur ce pont mal construit. Cette version des faits a été confirmée par le chef du quartier Rughenda. Monsieur LUKOMBOLA qui a effectué les premières enquêtes pense que Kakule Vukwele s’est retrouvé dans les eaux après s’être perdu de chemin car le pont sur lequel il est passé n’est pas praticable.
Son corps a été levé du lieu de drame vers 10 h30 sur ordre du procureur de la république. Il a été conduit à son domicile situé au numéro 118 de la cellule MAKOMO.
Consécutivement à cette découverte macabre, les activités scolaires ont été paralysées dans les écoles se trouvant dans la vallée longeant la rivière Kimemi au niveau de Rughenda.
JM Vianney MUTULIRANO
Butembo
©Benilubero Online(benilubero2014@gmail.com)





