





Les commanditaires des enlèvements en ville de Butembo viennent d’etre condamnés à la peine de morts. Ce jugement longtemps attendu par la population Bubolaise a été salué par plus d’une personne. Les habitants veulent voir ces bandits de grand chemin purgés leur peine.
Photo tiers exclu
Les prévenus KAKULE KIZITO alias BEMBA, KAKULE KAHONGYA et KAMBALE MWENGE sont condamnés à la peine de mort. Le verdit est tombé l’après midi du vendredi 9 mai à l’issue des audiences organisées par le tribunal militaire de garnison Beni-Butembo qui a siégé en chambre foraine à l’auditorat militaire de Butembo pendant une semaine. Les condamnés sont poursuivis pour association des malfaiteurs, tentative d’enlèvement et d’extorsion, détention illégale d’armes, pour ne citer que ces infractions. Le capitaine magistrat MBONZALE ENDA, président du tribunal, a assuré que ce travail a été rendu selon le droit.
Pour sa part, la défense a indiqué qu’elle est satisfaite du jugement parce que ses clients ont été condamnés avec des circonstances atténuantes. Les participants à ces audiences parmi lesquelles l’opératrice économique Maman Eliza l’une des personnes ciblées par ces kidnappeurs a salué ce jugement et souhaitent que les condamnés purgent leur peine pour que la population vive en paix. Les jeunes de la véranda de Muchanga souhaitent que ces bandits purgent leur peine et qu’ils soient transférés dans des prisons des autres villes du pays de peur de s’évader de la prison de Kakwangura de Butembo. Ces vérandistes justifient leur position par le fait que ces bandits sont arrêtés puis évader quelques jours plutard.
Butembo
Eve Masimengo
Benilubero Online





