Journalisteshahava00

Butembo : Le Journaliste Léon SHAHAVA sauvé de mains des tueurs

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Pour une fois, les hommes en armes n’ont pas pu ôter la vie à leur cible. Il s’agit du Journaliste Léon SHAHAVA de la Radio Vulumbi/CBCA qui est la voix des victimes des hommes en armes du Territoire de Lubero s’est tiré d’un combat avec un tueur à gages avec une blessure à la machette à la main. Ouf ! Le bandit voulait lui donner un coup de machette à la tête mais grâce à sa bravoure, il a détourné la machette par un geste de sa main… La blessure est profonde mais la vie du Journaliste est hors danger selon les médecins. 

Journalisteshahava00

Pour une fois aussi, deux des bandits ont pris la poudre d’escampette devant une embuscade savamment préparé par le tout nouveau parlement de Jeunes Patriotes de Katwa en Ville de Butembo.

 

Devant la complicité de la Police et de l’Armée avec les tueurs, le seul recours des populations victimes reste l’auto-défense communautaire. La bravoure des Jeunes Patriotes de Katwa fait parler d’elle à travers toute la ville de Butembo et ses environs où les citoyens sont laissés à leur triste sort.

Comme toujours, le corps sans vie de l’assassin assassiné n’a eu personne pour le réclamer ou ne fut-ce que l’identifier à la Morgue de l’Hôpital de Katwa. Ce fait vient confirmer la thèse selon laquelle les tueurs sont des étrangers largués dans la région pour tuer, rien que pour tuer. Mais les assassins meurent aussi!

assassinassassinekatwa00

Le gouvernement congolais doit prendre ses responsabilités en matière de securité pour éviter qu’une culture de la violence ne s’installe durablement dans la région.

 

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*