





Si d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, la violence pendant les guerres reste la première cause de la mort sur la scène mondiale, dans le district sanitaire urbano-rural de Butembo, le paludisme reste la cause principale de la mortalité, en dépit de nombreux victimes des assassinats par des hommes en armes et en uniformes militaires. Dans les hôpitaux de la ville de Butembo, la majorité des consultations sont liées au paludisme. Cette révélation nous la tenons du Médecin Chef de ce District, Dr Jean-Paul Mundama WITENDE.
Dr Jean-Paul Mundama WITENDE au micro (Photo Archives BLO)
A l’occasion de
Au cours d’un entretien avec la presse, Dr Mundama a révélé qu’une vaste campagne de distribution des moustiquaires imprégnées sera bientôt lancée sur toute l’étendue du District dans le cadre de la prévention et appelle ainsi la population, future bénéficiaire, à s’y apprêter.
L’autre maladie à laquelle fait face cette partie du pays est la poliomyélite. Dans ce sens, les parents sont appelés à faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois. La récente campagne qui s’annonce est celle qui ira du 28 au 30. Les vaccinateurs feront le porte à porte pour rencontrer les enfants. Même si entre 2002 et 2003,
Deogratias SIKU
Butembo
©Beni-Lubero Online





