





Le supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique condamne la façon dont certains dirigeants de la RDC font la politique ces jours. A l’entendre parler, le père PROTAIS KABILA déplore l’insouciance des gouvernants congolais face aux enlèvements de plus de 800 personnes à l’Est du pays et aux massacres de Beni dont les auteurs restent impunis.
Protais KABILA a exprimé sa déception au cours de la présentation des témoignages des martyrs dans l’Eglise morts à cause de leur foi en Christ. C’était l’après-midi de mardi 24 mars 2015 dans le sanctuaire de Saint François d’Assise de KAGHUNTURA à l’occasion de la journée de prière et de jeûne pour les martyrs. Selon la Radio Moto Butembo-Beni, un média des Pères assomptionnistes, le Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption déplore la compétition et la rivalité qui caractérisent certains politiciens congolais. De cette compétition, les victimes sont malheureusement des personnes innocentes dont les trois prêtres assomptionnistes. Il illustré ses propos par le cas du kidnapping de ces trois religieux la soirée du 19 octobre 2012.
Le père Protais KABILA est revenu sur le contexte d’innocence dans lequel ces missionnaires ont été portés en captivité. Par rapport à la mort des trois prêtres de MBAU annoncée par le journal Les Coulisses, il y a quelques mois, le père PROTAIS se dit incapable de confirmer spontanément cette nouvelle. Mais ce serviteur de Dieu s’est dit être engagé dans le processus de vérification de cette information afin d’aboutir à la vraie version. Commettre le mal, c’est exclure sa liberté. Ceux qui tuent, ne tuent pas la vérité, espère PROTAIS KABILA. C’est pourquoi il appelle à tout un chacun à la conscience, au respect de la dignité humaine et l’amour fraternel. Le père Protais KABILA dénonce également le silence de la communauté internationale face aux massacres de Beni. Ce qui est grave, même dans l’Eglise, il y a ceux qui participent à l’insécurisation sociale du pays, s’étonne PROTAIS KABILA.
MBUSA KAYITHULA Jean de Dieu
Butembo
Beni-Lubero Online(benilubero2014@gmail.com)





