Facebook Twitter Instagram
    mardi, février 7
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Editorial»Butembo : les jeunes de Vatolya arrêtent le Rwandais Joseph KABAREBE
    Editorial

    Butembo : les jeunes de Vatolya arrêtent le Rwandais Joseph KABAREBE

    webmasterBy webmaster14/05/2014Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Le Rwandais Joseph KABAREBE, présenté comme un fils biologique du Ministre Rwandais de la défense James KABAREBE a été arrêté par les « jeunes patriotes de VATOLYA » vers 20 heures de lundi 12 mai 2014 en Commune Bulengera, ville de Butembo. Aussitôt arrêté, il a été remis au Bourgmestre de la Commune Bulengera. KITSA Omer, Bourgmestre de Bulengera l’a, à son tour, remis aux responsables des services spécialisés pour interrogatoire. Selon l’autorité communale, Joseph KABAREBE, serait venu de Madagascar via le Burundi et la ville de Goma pour la ville de Beni, à la recherche d’une dame, on ne sait pour quel motif.

    Il s’exprimait uniquement en français et en anglais dans un premier temps. C’est après que l’on a constaté qu’il parle aussi le Kiswahili et le Lingala avec un ton rwandophone. Muni de sa carte d’électeur congolaise, Joseph KABAREBE a passé la nuit de lundi à mardi 13 mai 2014 dans l’amigo de la police de Bulengera.

    L’arrivée de ce sujet Rwandais dans ce quartier a beaucoup inquiété les habitants de ce coin. Pourquoi ne pouvait-il pas passer nuit à l’hôtel ? Est-ce pour qu’il ne soit pas appréhendé par les services de renseignement ? Est-ce pour espionner et prendre des stratégies et la cartographie de la ville de Butembo ? Se demandaient les jeunes. En l’identifiant, cet homme a avoué les identités sur ses pièces : fils de James KABAREBE, (chef d’état major rwandais, de papa rwandais et d’une mère ougandaise), il avait plusieurs pièces et documents l’identifiant comme un rwandais. Fouillé, son téléphone contenait beaucoup des numéros des réseaux téléphoniques rwandais ougandais et burundais (tels que RwandaCel, MTN).

    Tenez, les jeunes de la cellule VATOLYA, qui se dénomment, « jeunes patriotes de VATOLYA », travaillent de la même manière que ceux de la Véranda MUTSANGA, c’est-à-dire traquer et arrêter tous les suspects et les conduire auprès des agents de la police. Voilà pourquoi dans leur vigilance, ils ont su appréhender ce sujet rwandais qui logeait dans leur cellule.

    A voir de près, les agresseurs de la RDC (le Rwanda et l’Ouganda) réfléchissent jours et nuits pour accomplir leurs missions de balkaniser la RDC avec des marionnettes congolaises, en dépit  de plus de 8 millions de morts qu’ils ont arrachés au pays de Lumumba. Après leur échec cuisant devant la puissance de feu des vaillants militaires de la Force Armée Congolaise dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo sous la casquette du M23, ainsi qu’en territoire de Beni déguisé en ADF/NALU. Ces agresseurs ne s’avouent pas toujours vaincus. C’est pourquoi ils continuent à envoyer leurs émissaires clandestinement pour leurs opérations louches, d’agression.

    UN POLICIER CRIMINEL ARRETE A MALERA

    Le policier de Goma arrêté le samedi 10 mai 2014 par la population de MALERA en commune Bulengera a été transféré, ce mardi 13 mai, à l’auditorat militaire de Butembo. Selon des sources autorisées, cet élément de l’ordre a été remis aux responsables du parquet militaire détachement de Butembo par le commissaire urbain de la police. Ce policier dont le nom est entrain d’être caché à l’opinion pour des raisons non révélées, aurait été recruté de Goma pour exécuter un citoyen de Butembo qui a gagné un procès en défaveur des proches d’un officier supérieur de la police spéciale d’anti-fraude. Pendant ce temps, les habitants de MALERA, les taximen qui l’ont déniché avec un revolver et des effets militaires souhaitent que cet élément de l’ordre soit jugé comme l’a promis le commissaire urbain de la police à la parade de ce lundi 12 mai quand il recevait l’ordre de Goma de ne pas le présenter au public.

    ET LE DENGER DEMEURE

    L’on se souviendra qu’en avril dernier les commandos civils de la véranda MUTSANGA avaient aussi appréhendé une jeune fille de nationalité rwandaise, qui était logée au Centre d’Accueil la Renaissance. Ils avaient alerté les services de sécurité, notamment l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) pour instruction de son dossier afin de dénicher l’objet de sa mission en ville de Butembo, alors qu’elle venait d’y passer 3 semaines. Mais elle a été libérée, on ne sait comment.

    Les observateurs avertis, pensent que ces genres de cas doivent être très bien traités et suivis pour éviter que l’histoire ne se répète. La guerre est facile quand on connaît bien son adversaire. Ainsi, les associations des jeunes, les confessions religieuses, les combattants de la diaspora….tous, nous devons conjuguer pour barrer la route aux agresseurs de la RDC qui sont bien connus (le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi) avec leurs parrains, les puissances occidentales : France, les USA, la Belgique, des multinationales…., bref ce que l’on appelle « communauté Internationale », qui n’est rien d’autres qu’une communauté d’intérêts.

    Tembos Yotama (de la véranda MUTSANGA)

    Butembo

    ©Benilubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    LANCEMENT OFFICIEL DES OPERATIONS DE L’ARMEE OUGANDAISE EN RDC : TEMPETE DU FEU SUR LES ADF ET SUR LEURS COMPLICES

    30/11/2021

    ETAT DE SIEGE – Accords Tshisekedi/ Kagame à Goma, les secrets dévoilés

    08/08/2021

    ITURI /Massacres : Le chef Kahwa pointe la complicité des autorités militaires

    26/04/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Conférence Indaba: Felix Tshisekedi accuse « les puissances obscures » dont le Rwanda d’empêcher la RDC de profiter de ses richesses
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 59 min

          « La RDC pays minier par excellence ne profite pas encore de ses richesses à cause notamment d’une insécurité savamment orchestrée par […]

    • Kasaï-Central : 6 détenus s’évadent de la prison de Tshimbulu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 29 min

      Six détenus de la prison de Tshimbulu (Kasaï-Central), se sont évadés dans la nuit du dimanche à lundi 6 février, rapportent des sources […]

    • Maï-Ndombe : des retournés de Kwamouth en situation humanitaire difficile dans leurs villages
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 20 min

      La situation des personnes retournées dans leurs villages à Kwamouth, après y avoir fui les atrocités est très critique. C’est notamment au […]

    • Nord-Kivu : poursuite des combats entre les FARDC et le M23 dans le territoire de Masisi
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 14 min

      Les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le M23 soutenu par l’armée rwandaise se poursuivent encore ce mardi 7 février dans le […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.