Butembo : Mort d

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le week-end de Pâques a été mortel à Butembo malgré l’ambiance de joie et de fête dans les familles et les Nganda de la place.
 
1. Mort inopinée de Ngeve Teria
Dans la nuit du vendredi au samedi, l’honorable Terya Awite, Chef de Division de la Ville de Butembo et ancien administrateur de Lubero et de Beni a perdu son fils NGEVE TERIA après une courte maladie de deux jours. Le défunt Ngeve Teria était élève à l’Institut Lwanzururu de Beni-Paida, section commerciale. Il était venu en vacances de Pâques à Butembo auprès de son père sans savoir que Dieu réclamait sa vie le jour de la commémoration de la mort de son fils Jésus-Christ. Quelle coïncidence que de mourir le Vendredi Saint ! Son enterrement a eu lieu à Beni et le deuil se tient à la résidence de l’honorable Terya Awite, au Quartier BIAUTU, Commune de Bungulu, Ville de Beni. Que l’âme de notre frère Ngeve Teria repose dans la paix du Seigneur !
 
2. Le milieu sportif de Butembo est en deuil à la suite de la mort de Mr Mutombo, ancien joueur de F.C. NYUKI de Mr. KIBAKOS dans les années 1980-1990. Le Grand défenseur Mutombo a rendu l’âme au Centre de Santé Makasi où il était aux soins. Que son âme repose en paix.
 
3. Un homme non autrement identifié qui se la coulait douce dans un « Karido » de la place pour fêter pâques aurait pris un verre de trop. Comme conséquence, il a été retrouvé mort au bord de la route au Quartier Vétérinaire, Cellule de Kasongomi. Aucune enquête n’a été diligentée pour déterminer les vraies circonstances de cette mort faute des moyens mais aussi l’opinion ayant avalisé sans enquête appropriée la thèse de l’ivrognerie. 
 
4. Un homme en furie a cassé la jambe de sa femme qui avait décidé de faire une surprise désagréable à son mari légitime en allant siroter le verre de pâques avec son petit ami jusqu’à une heure tardive. Mis au parfum de ce mauvais jeu et de la cachette de ces deux amoureux qui n’était autre que le Nganda MIAMI de la place, le mari en colère attendit le couple à la sortie du Nganda. Ne se doutant de rien, les deux amoureux de circonstance sortirent de leur lieu du crime vers 21h30 pour s’engouffrer dans la voiture blanche de l’amant de marque STARLET, Plaque KVO237D, vers une destination qu’on ne connaitra plus jamais !  En effet, ce film rocambolesque s’arrêta en ce moment là. Le mari étrangla l’amant de circonstance qui, affaiblit par le remords et les coups du mari légitime, n’opposa aucune résistance avant de trouver son salut dans la fuite. Pour boucler son opération punitive, le mari s’acharna sans pitié sur sa femme adultère qui en sortir avec une jambe cassée… Affaire à suivre sur BLO.
 
5. Une mutualité des Amis de Moise Katumbi est née à Butembo. L’idole de cette mutualité n’est autre que le Gouverneur du Katanga qui fait parler de lui en R.D. Congo au point de voler la vedette à Joseph Kabila et à Antoine Gizenga. De tous les gouverneurs élus, Moise Katumbi est jusque-là le seul dont les échos sont positifs notamment dans sa lutte contre la fraude douanière, la maximisation des recettes de l’Etat jusqu’à 500 % au cours du seul mois de mars, le démarrage effectif des plusieurs projets de reconstruction du Katanga. Cette mutualité a fait une sortie remarquable le jour de Pâques à la prison de Kakwangura où elle a offert vivres et couverts aux 142 pensionnaires de cette institution de rééducation civique et morale. Le président de la mutualité des Amis de Moise Katumbi, Mr. Claude AMULI, a promis un don d’un poste téléviseur de la part de la mutualité des Amis de Moise Katumbi, pour que les locataires de Kakwangura suivent les nouvelles du pays. Il a aussi promis de doter la prison d’un avocat pour accélérer le traitement des dossiers des prisonniers.
 
6. La compagnie aérienne MANGOMAT ou MANGO Air Line de Mr. MANGO MATABISHI est de retour dans le ciel beniluberois après deux ans de suspension de ses activités à la suite du crash de son avion à l’aéroport de Beni en 2005. La réception de la reprise des activités a eu lieu le samedi 7 avril 2007 au Nganda KIMINI sur l’Avenue Butembo, Commune de Mususa. Etaient conviés à ce dîner de retrouvailles, tous les anciens clients de Mango Air Line du routing Kinshasa, Kisangani, Bumba, Buta, Isiro. La coordination de cet événement était l’œuvre de Josée Lasida, Directeur commercial de Mangomat en R.D. Congo, de Mr. Kasereka Mbafumoja Dominique, Chef de l’Agence Mangomat à Butembo et de Mr Cédric, Chef de l’Agence de Beni.
 
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*