Butembo: Mr Polycarpe Ndivito Président du CNFCT

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Une cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu au sein du Comité National de Facilitation du Commerce Transit du Corridor Nord (CNFCT en sigle), le jeudi 13 Août 2009. Monsieur Polycarpe Ndivito, actuel Président de la FEC Butembo succède à Mr Désiré Ndakuona Sikujua.
 
Au cours de la cérémonie, le président entrant, Mr Polycarpe Ndivito, a déclaré que le CNFCT  est un cadre de concertation Public Privé. Ce cadre est un conseil de facilitation pour rendre aisé le trafic commercial à l’importation comme à l’exportation.
 
Mr Polycarpe Ndivito, Président FEC Butembo élu Président du CNFCT
De son côté, le président sortant, Mr Désiré Ndakuona, a expliqué aux opérateurs économiques et responsables des services étatiques et paraétatiques intervenant dans le secteur d’import export que le CNFCT est régie par les normes nationales et internationales. Il vise aussi la diminution des tracasseries douanières, la lutte contre la corruption, la fraude, le retard dans le trafic commercial, sans oublier la lutte contre le VIH SIDA, un fléau qui n’épargne pas les opérateurs économiques.  
 
Mr Désiré Ndakuona, Président sortant du CNFCT
.
Bon travail et longue vie à Mr Polycarpe Ndivito à la tête de la CNFCT!
 
Umbo Salama
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*