





Une femme a abandonné son bébé au centre hospitalier La Lumière la soirée de lundi 3 mars. A en croire les infirmiers, la nommée KAVIRA MATHE a accouché d’un enfant garçon aussitôt qu’elle est arrivée dans cette formation sanitaire autour de 10 heures 30 minutes.
Le directeur de nursing renseigne que c’est autour de 20 heures que le personnel soignant a constaté l’absence de cette femme laissant le nouveau-né seul. Finalement, c’est à 22 heures, informe KAMBALE KOMBI, que les infirmiers se sont rendu compte que la femme a expressément abandonné son enfant. Selon la même source, cette femme s’est présentée sans effets, ni garde prétendant que la grossesse a atteint le terme alors qu’elle vendait des poireaux au centre ville.
Les sources hospitalières notent que, KAVIRA MATHE disait qu’elle est à sa troisième grossesse. Elle a déclaré aux infirmiers que son mari s’appelle MUMBERE SIVAMWANZA, boutiquier au centre ville. Les autorités municipales de Kimemi et le commissaire urbain de la police sont déjà saisis de cette affaire d’abandon d’un bébé dont la santé n’est pas à craindre pour l’instant. Ces responsables ont promis s’investir dans la recherche de la mère de cet enfant. Entre temps, le directeur du service de nursing au centre hospitalier La Lumière demande à toute personne pouvant apercevoir une femme jadis enceinte mais sans enfant d’alerter les autorités locales et les services de l’ordre.
Butembo
Jean de Dueu KAYITHULA
Benilubero online





