





Insolite à l’aérodrome de Ruenda en ville de Butembo. Cette ville serait endeuillé suite à un crash occasionné par une chèvre attachée non loint de la piste d’atterrissage. Les personnes à bord de cet avion commençaient à voir leur mort s’approché. Grace à Dieu et à la technicité du pilote, ils ont échappé à la mort.
Un crash a raté la journée de jeudi 6 mars à l’aérodrome de Rughenda. Tenez, un pilote d’un aéronef qui voulait atterrir a été déstabilisé par une chèvre qui était attachée non loin de la piste d’atterrissage. Les passagers à bord ont eu la vie sauve grâce à la vigilance et la souplesse du pilote qui a manœuvré pour sauver des vies humaines. Selon un témoin, cette chèvre aurait été récupérée par des autorités militaires de Rughenda qui sont arrivées sur le lieu pour des enquêtes. Il a été difficile de joindre à ce sujet des sources aéroportuaires pour confirmer cette information au bureau de Rughenda où œuvre la Régie des Voies Aériennes, RVA. Le reporter de benilubero online est arrivé à Rughenda vers 16 heures et a vu cette chèvre qui allait causer mort d’hommes.
Les membres du comité urbain de sécurité déplorent
Le comité urbain de sécurité réuni ce jeudi 6 mars a condamné la divagation des bêtes sur la piste de l’aérodrome de Rughenda. Cela, pour éviter tout désagrément aux voyageurs. Cette divagation n’est pas seulement assistée à l’aérodrome de Ruenda mais aussi sur les artères au centre ville. C’est comme sur rue président de la République et cela sous l’œil impuissant des autorités.
Butembo
Jean de Dieu KAYITHULA
Benilubero online





