





Maitre Jimmy PERUZI est incarcéré au cachot de l’ANR Butembo depuis l’après-midi du mercredi 10 décembre 2014. Ce juriste a été arrêté pour avoir clairement affirmé que ce sont les Hutu qui tuent les gens en territoire de Beni en complicité avec les autorités du pays.
Photo tirée sur la page facebook du vaillant Maître
Maître Jimmy PERUZI est sous état d’arrestation depuis la journée de ce mercredi 10 décembre 2014. Cet auxiliaire de la justice a été cueilli par des agentes de renseignement. Selon une source sure, c’est sur ordre de certaines autorités provinciales du Nord-Kivu que Jimmy PERUZI a été mis sous le verrou. Pour l’instant, rien n’est encore connu au sujet motif de cette arrestation.
Des supputations font penser que maître Jimmy a été interpelé à cause de la déclaration qu’il a faite ce mardi devant la presse au sujet des massacres perpétrés ces jours en territoire de Beni. Ce juriste a clairement déclaré que ces massacres sont perpétrés par les Hutu qui bénéficieraient, selon ses termes, de la complicité de certaines autorités de ce pays.
Lors d’un point de presse tenu au centre d’accueil Joli Reve, maitre Jimmy PERUZI a dit haut ce que toute la population murmurait bas. Depuis un certain temps, les mouvements des peuples HUTU vers le territoire de BENI sont devenus fréquents. Leur déplacement a coïncidé avec les tueries massives dans cette contrée ? Faut-il parler d’une simple coïncidence ? Personne ne sait répondre à cette question très troublante d’autant plus que les migrés se déplacent avec des machettes et des haches. Ce sont ces mêmes outils que les « égorgeurs » utilisent pour tuer nos frères et sœurs en territoire de Beni.
JM Vianney MUTULIRANO
Butembo
Benilubero Online (benilubero2014@gmail.com)





