Canada: Opération Bol de Riz pour l’orphelinat de PAIDA/BENI

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Vendredi saint 10 avril 2009, à 12h00, heure du Québec, les Assomptionnistes de Québec (Canada) organise un repas spécial dénommé : « Carême 2009 : Opération Bol de Riz » en faveur de l’Orphelinat de Sœurs Oblates de l’Assomption de Beni-Paida en Territoire de Beni. Comme l’appellation de l’opération l’indique, le repas est fait d’un menu de jeûne du Vendredi Saint, à savoir, un simple bol de riz dont le coût s’élève à 15 $ ou plus. Notez que cette opération a lieu chaque année pendant le carême depuis 2002.
Eglise de Beni-Paida, Première Grande Mission Catholique de Beni-Lubero
.
L’orphelinat de Beni-Paida accueille une vingtaine d’orphelins et d’orphelines. La perte de la maman est la cause principale du placement de ces enfants, la famille se sentant extrêmement démunie pour garder l’enfant à cet âge très délicat et très vulnérable. Dans quelques rares cas, il peut s’agir de mamans incapables de prendre soin de leur enfant ou encore d’enfant retrouvé abandonné. Les sœurs Oblates de l’Assomption veillent sur l’enfant jusqu’à l’âge de deux ou trois ans pour le confier ensuite à leur famille d’origine ou à une famille tutrice. Il s’agit de réinsérer l’enfant dans une réalité familiale plus large, avec un environnement humain plus diversifié.
 
Les besoins des enfants à l’orphelinat sont les suivants :
 
– Du lait et des soins médicaux en priorité
 
– Du linge, des jouets, des berceaux et des moustiquaires
 
– L’entretien du personnel : 2 filles et 1 homme qui soigne le jardin
 
– Quelques réparations du bâtiment (construit en briques et tuiles)
 
– L’éclairage du soir et de la nuit
 
D’autres façons de soutenir ce projet :
 
· Jeûne solidaire : Vendre des billets aux ami(e)s pour l’opération Bol de Riz, qu’ils peuvent également pratiquer chez eux à la maison.
 
· Don : Votre geste de carême peut également se traduire par un don au profit de l’orphelinat.
Faire parvenir votre don à : « Opération Bol de Riz » Montmartre, 1679 chemin Saint Louis, Québec (Qc) G1S 1G5. Chèque à rédiger à l’ordre du « Montmartre » afin de pouvoir bénéficier d’un reçu pour fin d’impôts.
.
 
Merci de s’inscrire à l’avance pour le bol de Riz du Vendredi Saint: P. Benoît BIGARD, A.A. benoitbigard@lemontmartre.net.
.
 
P. Benoît BIGARD, A.A.
Montmartre, Québec (Canada)
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*