Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»« Cessons de serrer la main à Paul Kagame » dit Els Schelfhout, sénatrice belge.
    Vie Nationale

    « Cessons de serrer la main à Paul Kagame » dit Els Schelfhout, sénatrice belge.

    webmasterBy webmaster07/12/2010Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    kagamewantedsign
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Comment est-ce possible que notre pays, l’actuel président de l’UE, reçoive l’un des plus grands criminels de guerre depuis la Deuxième Guerre Mondiale? 

    Paul Kagame, président du Rwanda est à Bruxelles. Le 6 et 7 décembre, il participera à la cinquième édition des ‘Journées Européennes du Développement’, organisées par la Commission Européenne en collaboration avec la présidence belge. 

    Paul Kagame et le développement  

    Quel développement ? Le développement social favorisant une minorité de la population rwandaise ? Le développement démocratique comme façade d’un régime autoritaire empêchant par répression, intimidation et élimination des adversaires toute culture démocratique ? Le développement économique se réalisant avec les recettes des ressources naturelles congolaises pillées de façon éhontée? 

    Le développement au Rwanda n’est rien d’autre qu’un ordre oppressant, organisé par un criminel de guerre, un homme portant une coresponsabilité indéniable pour le génocide en 1994 au Rwanda et au Congo, depuis 1996. Un ordre organisé par un homme honoré déjà trop longtemps pour avoir arrêté un génocide que lui-même a commencé. Un ordre organisé par un homme responsable du chaos actuel à l’Est du Congo. 

                               kagamewantedsign

    Le rapport « Mapping » des Nations Unies, publié en octobre dernier, sur la République Démocratique du Congo durant la période 1993-2003, démontre la responsabilité énorme de Paul Kagame et son Front Patriotique Rwandais (FPR) dans le génocide des réfugiés Hutu et de la population congolaise. Cela n’empêche pas que Kagame vienne discuter sans honte du développement. Assisté par son ‘grand ami’ et initiateur du groupe informel de l’Union Européenne ‘Les amis du Rwanda’. Il s’agit de l’ancien Ministre belge des Affaires étrangères, l’ancien Commissaire européen à la Coopération au Développement et l’Aide Humanitaire et l’actuel député européen Louis Michel.  

    Lors d’une émission à la radio VRT ‘De Ochtend’ Louis Michel appelait le rapport « Mapping » une honte pour les Nations Unies. Il nommait « peu fiables » les centaines de témoignages des personnes et organisations ayant vécu les atrocités des milices et groupes armés lors des années de guerre. « Le rapport est une insulte pour l’histoire’, se moquait-il.  

    Mais le rapport n’a rien évoqué de nouveau et la vérité a ses droits  

    En 1996, le Ministre belge de la Coopération au Développement de l’époque, Reginald Moreels, a déclaré sur base des messages des humanitaires et des missionnaires, qu’un génocide contre les réfugiés Hutu et les expatriés congolais avait lieu à l’Est du Zaïre. Mohammed Shanooun, le Représentant des Nations Unies de l’époque, mettait l’ampleur des atrocités au même niveau que le génocide du 1994. Le Secrétaire Général Kofi Annan avouait être choqué par la cruauté des rebelles du FPR. Il parlait d’une ‘lente éradication’ des civils. UNHCR, UNICEF, WFP, Amnesty International, le Commissaire européen aux Affaires Humanitaires de l’époque Emma Bonino, des organisations humanitaires (Médecins Sans Frontières, Oxfam, Care), tous ont témoigné que le FPR chassait et tuait les réfugiés. Ils sont massacrés, battus, brûlés, coupés en morceaux, enterrés vivants. Kagame était le dirigeant de l’armée. 

    Maintenant, il est encore président, et a récemment obtenu un deuxième mandat. Un Chef d’Etat siégeant ne peut être inculpé par la Cour Pénal International pour des crimes commis avant juillet 2002. Kagame échappe – pour l’instant- à la justice. 

    Mais cessons au moins de faire semblant 

    Cessons de contribuer par les programmes de développements et de l’aide budgétaire – et donc d’être coresponsable !- à la construction d’un état totalitaire violant systématiquement les droits de l’homme. C’est un état bafouant les droits de l’opposition et accordant le pouvoir à une petite élite. Cessons de soutenir un système judiciaire et la construction des prisons dans lesquelles des leaders d’opposition comme Victoire Ingabire sont détenus sur base des fausses accusations et sans aucune perspective d’un procès équitable. 

    Cessons de serrer la main à Paul Kagame 

    Le temps de l’hypocrisie est passé. Et la carte « génocide » qui a permis Kagame durant des années, surtout grâce aux Etats-Unis et au Royaume Uni, de déstabiliser le Congo et de bombarder les camps des réfugiés, peut enfin être déjouée.  

     

    Els Schelfhout 

    Ancienne sénatrice

    Source: Internet/Blog des congolais

    © Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Avant la visite du pape François à Kinshasa, rencontre avec le nonce apostolique de la RDC
      par Stanis Bujakera Tshiamala le 27/01/2023 à 16 h 58 min

      Cela faisait trente-huit ans que Kinshasa n’avait pas reçu un souverain pontife. À moins d’un an de la présidentielle et en pleine crise dans […]

    • Maniema : grève des médecins de l'Hôpital général de référence de Kailo
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 16 h 29 min

      Les médecins de l'Hôpital général de référence de Kailo (Maniema) sont, depuis lundi 23 janvier, en grève. Ils observent cet arrêt de travail […]

    • En RDC, des Églises de réveil à qui il ne faut pas dire amen
      par Arthur Malu-Malu le 27/01/2023 à 16 h 16 min

      Kinshasa compte des centaines d’officines évangéliques, dont certaines sont dirigées par des personnalités à la réputation sulfureuse. Face […]

    • Kisangani : lancement de la campagne de préparation des étudiants au service militaire
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 16 h 00 min

      Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a lancé, jeudi 26 janvier, la campagne de préparation des […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.