Chorale Echo du Ciel de Matanda/Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    

UN TELEPHONE MIRACULEUX A ETE DECOUVERT ! Il est capable de connecter directement et gratuitement le ciel (Dieu) à la terre (hommes) grâce à la « CHORALE ECHO DUCIEL »
 
I.  Historique 
La chorale ECHO DU CIEL a vu le jour en 2004
v     De la naissance dans la Paroisse Francophone Matanda-Butembo, Eglise Protestante. La mère de l’ECODIM ECHO DU CIEL reste la chorale MASERAFI (Une chorale composée généralement des enfants âgés de 5-13 ans) qui a vu le jour en 2002 dans la même Paroisse.
v     Du but de création  de la chorale ECHO DU CIEL : Etant donné que certains enfants avec lesquels on évoluait avaient tendance à fuir dès qu’ils atteignaient un certain âge supérieur à celui des autres, nous n’avons pas voulu perdre les talents que ces jeunes gens détenaient. C’est ainsi que avons-nous crée cette nouvelle chorale en vue de les encadrer dans la même mission d’évangélisation.
De la composition de la chorale :
01. Fondateur : MBUSA LUKOGHOLWITA Jacques
02. Différents encadreurs :
          MBUSA LUKOGHOLWITA Jacques : Président – Entraîneur – Compositeur 
          KAMBALE GISLAIN: Vice entraîneur – instrumentalistes
          KAHINDO SALOME :   Secrétaire
          KAVUGHO FAZILA : Vice-secrétaire
          Sœur NADINE : Trésorière
          MUHINDO GEDEON : Aumônier
          Charline, Josline, Baraka,… : Conseillers
03. Listes des choristes :
          MBUSA LUKOGHOLWITA
          JORIME KOMBI
          KAMBALE JUSLIN
          KAHINDO SALOME
          Sœur FAZILA
          Sœur NADINE
          MUHINDO Gédéon
          Sœur charline
          Sœur Josline
          Sœur Jusline
          Sœur Kave
          Sœur Vangi
          Sœur Sylvie
          Frère Patrick
          Frère Moise
          Frère Baraka
          Frère Michael et Luc. 
 
II. REALISATION 
En 2004, année de sa création, la chorale ECHO DU CIEL, réalise déjà une œuvre, l’album « ANGALISHO NA UKIMWI », avec comme seule intention d’interpeller et de rappeler les chrétiens que le SIDA existe bel et bien même dans l’EGLISE et sa part de contribution de la lutte contre le SIDA n’est pas à négliger.
N.B. : Les cassettes sont déjà disponibles au marché (1$) et le traitement des images est encours pour l’album TELEPHONE.
 
Aujourd’hui, plus brave encore, la chorale réalise ce qu’elle considère comme un véritable chef-d’œuvre. L’album est intitulé « TELEPHONE (…), cette véritable vedette du moment ».
En effet, devant l’explosion technologique actuelle, le chrétien n’est pas resté bras croisé :
          il a d’abord constaté que tout le monde est influencé par l’évolution de la technologie en cet âge de la Mondialisation.
          Il a ensuite compris que certains vont même jusqu’à vouloir comparer l’expérience des hommes actuels à celle de Dieu, d’où véritable contradiction avec la Bible ( Cfr ISAI 55 :9).
 
C’est vrai, la communication est l’un des piliers les plus forts de la réussite sociale. De toutes les façons de communiquer, l’homme n’avait jamais réussi à rapprocher le monde (amis, continents, pays, villes,…) comme il le fait grâce à la fameuse téléphonie mobile : plus de 100 000 km sont réduits à un face à face grâce à cette exploration ; mais il n’en est pas ainsi dans la communication entre Dieu et l’homme.
Il en est de même pour tous les moyens de transport, bien que rapides et très forts ; les avions ( les JET, les BOING) , les fusées, etc.  ne sont pas capables d’établir la rencontre de Dieu avec les hommes.
D’ailleurs tout cela coûte très cher à l’homme quelque soit leur apport à la solution des problèmes de l’homme.
En revanche, bien avant la création du monde, un technicien sans précédent et incommensurable a inventé un téléphone capable d’établir la relation et la communication directe entre Dieu et les hommes.
Pour toute cette vaste planète terre, cette société de communication n’a qu’une seule antenne. Ce téléphone, c’est la prière, cette antenne c’est la foi et l’initiateur c’est CHRIST JESUS lui-même La Chorale Echo du Ciel vous invite à vous abonner massivement parce que la communication est gratuite pour ce grand réseau mondial où tous les appels sont locaux, avec le même tarif, et où la connexion est disponible et sans interruption dans les vallées comme sur les collines, sur terre comme au ciel, etc.
 
L’album est composé de 5 chansons dont : Téléphone, Upewe sifa, Gari za Dunia, Wastahili Bwana, Yerusalema mpya.
 
Nous préférons « le Reggae et le folk »
En définitive, le message clé que la chorale ECHO DU CIEL veut transmettre au monde entier est le suivant : « LA CONNAISSANCE DE DIEU EST DE LOIN SUPERIEURE A CELLE DE L’HOMME, QUEL QUE SOIT LE DEGRE D’EVOLUTION DES EFFORTS HUMAINS ».
 Note de référence :  ISAIE 55 : 9
Choristes de la Chorale Echo du Ciel avec le Président Mbusa au Centre
Contact :
Téléphone : 00243994006327
E-mail : echoduciel_2004@yahoo.fr
Adresse: Paroisse CBCA MATANDA, Butembo-RD Congo.
 
Pour la chorale ECHO DU CIEL :
 
Jacques LUKOGHOLWITA MBUSA, Président
Butembo-Matanda
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*