Claude Musongora de l

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Après le massacre sélectif de plus 150 jeunes (Nande et Hutu) à Kiwanja, le CNDP de Laurent N’KUNDA semble maintenant pris de folie démoniaque qui dévoile les véritables mobiles de ce mouvement  aux contours flous.  
Les Etudiants de l’UCG-Butembo sont en colère contre le CNDP qui a kidnappé leur camarade étudiant  CLAUDE MUSONGORA, alias « Gandhi »  à Rutshuru, le jeudi 11 Décembre 2008. L’infortuné revenait de Goma où il venait d’effectuer un stage à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.  
 

Mr. Claude Musongora à l’avant-plan d’une photo prise sur une barge de
la rivière Semuliki le 16 janvier 2008, en Territoire de Beni.
Voilà donc 9 jours, jour pour jour, que cet étudiant de la troisième année de Graduat en Faculté des Sciences Sociales, Politiques et Administratives de l’Université Catholique du Graben (U.C.G) est porté disparu.

 
Ainsi, la ligue des politologues du graben lance un S.O.S aux associations de droits de l’homme au niveau national et international ainsi qu’à toute personne de bonne volonté,  d’user de leur influence pour que ce paisible étudiant soit retrouvé et libéré dans l’immédiat.
Comité d’Organisation de l’excursion de la Ligue des Politologues 
Nous, membres de La ligue des Politologues du Grande condamnons avec fermeté cet enlèvement d’un étudiant au milieu de la dernière année académique de son cycle de Graduat. Avec la même fermeté, nous condamnons le massacre de Kiwanja, les exécutions sommaires des congolais, les enlèvements des jeunes garçons et filles, les viols des femmes, les pillages des biens appartenant à des tiers, les pillages des ressources minières,  la dispersion des camps des déplacés, etc.  
 .
Ligue des Politologues du Graben
UCG-Butembo
Beni-Lubero Online 
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*