Colère des Médecins de Beni-Lubero contre les militaires Fardc

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Suite à l’assassinat crapuleux de leur collègue l’aimable confrère Dr Franck BAHATI par un militaire des Fardc le Vendredi 29 Février 2008 à Nyavinyonge, Vallée de la Semuliki, Territoire de Beni, la cellule de l’Ordre de Médecins du Grand Nord et le Syndicat National des Médecins (SYNAMED), Section de Butembo, ont décrété un deuil de 10 jours, soit du 01/03/2008 au 10 mars 2008.
Pendant ce temps, les horaires des médecins sont suspendus partout à Beni-Lubero. Seuls les urgences seront pris en charge sur appel et délibération du médecin.
 
Les Médecins demandent en outre, aux autorités politico-administratives et sécuritaires de tout mettre en œuvre pour arrêter le présumé assassin et le déférer devant la juridiction compétente pour une justice équitable.
Dépassé le délai de 30 jours qui leur ait accordé à cet effet, tous les porteurs d’armes et les membres de leurs familles respectives ne seront plus pris en charge par les Médecins dans toutes les formations médicales du Grand-Nord, jusqu’à ce que l’assassin du Dr Franck soit arrêté et déféré devant la justice pour y répondre de ses actes.
Seule l’assemblée générale des médecins de cette partie du pays pourra statuer sur cette situation.
 
Le communique de Presse était signé par :
Le Président de la Cellule Grand-Nord de l’Ordre des médecins, DR Cyril MUMBERE et par le Président du SYNAMED : DR MUKAMA
 
 
Feu Dr Franck BAHATI au bord du Lac Edouard ( Kyavinyonge)
De G à D: Dr Eric Kanza, Sr Agathe Ndaa-Lirwa, PSP, et Dr Franck Bahati dans une pirogue sur le Lac Edouard à Kyavinyonge

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*