Collation des Grades

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
L’Ecole National de Cadastre et de Titres Immobiliers a procédé à la collation des grades aux lauréats de l’année académique 2006-2007.
 
Au Palmarès de la Collation du  Jour :
25 Lauréats en Arpentage ont reçu des Brévets
– 40 Lauréats en Droit Foncier et Notariat ont reçu des Diplômes
    
Après proclamation des résultats, chaque lauréat habillé en toge a recu son titre de mains de Son Excellence Monsieur le Ministre Provincial Norbert MAYANI KITSA.
 
Cette cérémonie riche en couleur a connu la participation des nombreuses personnalités sans oublier des nombreuses familles venues soutenir leurs filles et fils.
Parmi les autorités politico-administratives, nous pouvons citer :
– Le Ministre provincial chargé des infrastructures et travaux publics, affaires foncières et transport et communication
– Madame le Maire de la ville de Butembo
– Le Bourgmestre de la commune KIMEMI
– Le D.G, le secrétaire académique de l’E.NA.C.T.I et les chefs de section et assistants
– Les CTI de Butembo et de Beni sans oublier le chef de Division du cadastre dans la circonscription foncière de Butembo
– les parents, amis et camarades
Après la messe de l’action de grâce, les autorités académiques ont présenté à l’assemblée les différentes délégations présentes à la cérémonie.  
 
Thérèse Malule
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Collation des Grades

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Le Samedi 24 Novembre 2007  l’Université Libre des Pays de Grands Lacs (ULPGL en sigle), Campus de Butembo, a procédé à la collation des grades à ses 64 finalistes de l’année 2006-2007.
 
C’était en présence d’une foule immense et de plusieurs autorités de la place que les 64 finalistes du premier et du second cycle, toutes les facultés confondues, ont obtenus leurs diplômes.
 
La cérémonie de collation s’est  déroulée au tout nouveau Centre d’Accueil UHAI (une institution gérée par une église protestante)  situé  sur la colline KIKYO et qui a été inauguré au mois d’août 2007.
 
Centre d’Accueil UHAI ( KIKYO)
Signalons que l’ULPGL, campus de Butembo est une Université Protestante qui fonctionne sur le site KIKYO depuis l’année 2002. Cette  institution académique  est une extension de l’ULPGL GOMA fonctionnant à Goma.
 
L’ULPGL- BUTEMBO organise à son sein 4 facultés notamment :
          La Faculté de Sciences Economiques et de Gestion qui vient de mettre sur le marché de l’emploi ses premiers finalistes du second cycle, c’est-a-dire des Licenciés en Gestion Financière,
          La Faculté des Sciences de l’Education,
          La Faculté de Théologie,
          La Faculté de Santé et Développement Communautaire.
 
Au cours de la même cérémonie, deux prix d’excellence ont été accordés par le Club de la Fraternité Les Copains de Butembo  à deux étudiants du Second Cycle ayant obtenus le plus haut pourcentage en première session.  
 
Notez que l’actuel Gouverneur du Nord-Kivu, Honorable Julien Paluku Kahongya est un finaliste de l’ULPGL-Kikyo, Ville de Butembo.
 
Nzanzu Zawadi
Mukuna-Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Collation des Grades

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Tout ce qui commence bien finit bien ! Cet adage s’est vérifié aujourd’hui mercredi 11 juillet 2007 à l’Institut Supérieur Sainte-Croix de Mulo, territoire de Lubero, Province du Nord-Kivu, où la clôture de l’année académique 2006-2007 a eu lieu. 
 

Comme il est d’habitude à l’ISSCM, la journée a commencé par une célébration eucharistique présidée par le Très Révérend Père Henri MUHUMIRA, o.s.c. Supérieur Régional des Pères Croisiers en R.D. Congo.

A l’issue de la célébration eucharistique, une cérémonie haute en couleurs de collation des grades académiques de Graduat en Philosophie était présidée par le Recteur de l’ISSCM.

 

Tous les discours des différents responsables académiques de l’ISSCM ont mis en exergue la grande satisfaction du corps académique par rapport au travail abattu pendant l’année ainsi que la performance des étudiants qui ont démontré par leur application aux études leur grande soif d’apprendre. La conséquence de tous ces efforts consentis de part et d’autre s’est fait voir par le résultat final. Sur 47 étudiants inscrits dans les trois années de l’ISSCM, 46 ont réussi, plusieurs d’entre eux avec mention. Un seul étudiant n’a pas satisfait aux exigences académiques de l’ISSCM.
              
Les finalistes de la Troisième Année de Graduat ont tous reçu leurs diplômes de G3 en Philosophie.

. 
Richard Kombi, o.s.c.
Mulo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*